Coup de gueule : Western Digital et ses Black Caviar défectueux

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iristaby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 20:35
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 1 févr. 2014 à 22:32
Bonjour à tous et à toutes,

En résumé :
Achat d'un disque dur Western Digital qui s'avèrera défectueux, ainsi que son remplaçant, et incompatible avec ma configuration. J'attends un remboursement qui ne vient pas. WD ne réponds plus.

Historique
19 SEPTEMBRE 2013
Achat d'un disque dur Western Digital Black Caviar 1To (modèle WD1002FAEX-00Y9A0, n° série WCAW36049087) chez un revendeur sur Paris (75 euros).
Le disque se formate, mais présente des secteurs défectueux (vérifiés par le logiciel LifeGuard de WD) et n'est pas reconnu en SATA2.
Je suis la procédure de retour indiquée sur le site WD .
Le SAV me confirme que la continuité de la durée de garantie du disque d'origine sur le disque de remplacement.

11 OCTOBRE
Je retourne le disque dur d'origine.

03 NOVEMBRE
Le SAV le dit que c'est UPS qui livrera le disque de remplacement, finalement il arrive en FEDEX (!?!) depuis un pays de l'est (je ne sais plus lequel). Le disque de remplacement est un modèle WD1002FAEX-00Z3A0 n° série WMATR0886961.
J'apprends alors que le disque de remplacement n'est garanti que 3 mois au lieu des 5 années du disque d'origine !

04 à 16 NOVEMBRE
Test du disque : c'est pire, impossible de formater, pas reconnu en sata2 et les secteurs défectueux sont si nombreux que le test LifeGard ne va jusqu'au bout.
Plusieurs échanges avec le SAV pour préciser ma config, preuve de secteurs défectueux, ...
Au final le SAV me déclare responsable de l'incompatibilité du disque, n croit rêver
Je leur précise qu'aucune mention d'incompatibilité n'est référencée sur leur site, que le disque d'origine et pire le disque de remplacement sont tous les deux défectueux et inutilisables et que WD ne fait aucune proposition pour régler le différent.
Pas de réponse pendant plusieurs jours. Je menace de recourir à une association de consommateur.

18 NOVEMBRE
Finalement le remboursement est accepté et je renvoi le disque de remplacement defectueux.

28 NOVEMBRE
Le disque de remplacement est enregistré en retour chez WD, ce qui devrait déclencher la procédure de remboursement sous 3 à 4 semaines.

Depuis début janvier, je relance le SAV pour me faire rembourser mais rien ne bouge.


Mes échanges email avec la Sav de WD se font sous la référence ref:_00DU0Jpn7._500U097he9 . Le N° RMA du disque d'origine est 84845222

Vous voilà prévenus !!!

Iris

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
1 févr. 2014 à 22:32
Vive Seagate!!!

Non la faut avouer que tu n'as pas eu beaucoup de chances
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