Probléme V3/V6
Résolu/Fermé1 réponse
@l
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
1 févr. 2014 à 20:38
1 févr. 2014 à 20:38
Hello
- Mon NRA accepte t-il le VDSL2 de Free ?
Oui ton NRA sera migré en VDSL2 tôt ou tard, les petits centraux téléphonique comme le tien migrent plus rapidement que les gros centraux.
- Si oui je doit migrer vers la box V6 (qui elle accepte le VDSL2) ?
Oui pas le choix
-Aurai-je des frais de migration ou vont il me l'envoyer gratuitement et sans prévenir ?
Non, c'est à toi de faire la demande via ton interface de gestion.
Je te conseil de le faire de suite avant que ton ancienneté reparte à zéro lors du dégroupage.
- Mon NRA accepte t-il le VDSL2 de Free ?
Oui ton NRA sera migré en VDSL2 tôt ou tard, les petits centraux téléphonique comme le tien migrent plus rapidement que les gros centraux.
- Si oui je doit migrer vers la box V6 (qui elle accepte le VDSL2) ?
Oui pas le choix
-Aurai-je des frais de migration ou vont il me l'envoyer gratuitement et sans prévenir ?
Non, c'est à toi de faire la demande via ton interface de gestion.
Je te conseil de le faire de suite avant que ton ancienneté reparte à zéro lors du dégroupage.
Modifié par neosam360 le 1/02/2014 à 22:46
"L'offre de migration sera facturé 89.99 € au titre des frais engagés par Free."
et je trouve c'est relativement cher :/
Et pour ce qui est de la performance elle donne quoi la V6 par rapport a la V3 ?
Et le dégroupage de Free signifie la mise en service du VDSL2 sur ma ligne ou ?
Merci d'avoir répondu rapidement :)
1 févr. 2014 à 23:56
https://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html
Maintenant tu n'es pas obligé de migrer vers la V6 juste pour le VDSL2, car à 620 mètre tu auras un très bon débit en adsl2+ avec ta V5 ( et non pas V3 ) .
Et le dégroupage de Free signifie la mise en service du VDSL2 sur ma ligne ou ?
pas compris cette question
2 févr. 2014 à 12:35
la question que tu na pas compris je voulais dire :
sur le site de Free dan mon espace abonner il y a écrit En cours de raccordement à l'offre : dégroupé total
Ce que je comprend c'est que le dégroupage va être déployer dans les prochain jour, non ?
Et donc si le dégroupage de mon NRA est déployer c'est a dire qu'ils installes les nouvelles cartes VDSL2 dans mon NRA, ou pas ?
J'espère que tu comprend mieux ? :/
Et tu ma dit que mon débit sera très acceptable en adsl 2,
mais le VDSL2 fonctionne a 1km maximum donc 600m sa devrai dépoté :D ?
Merci @l de ton aide :)
2 févr. 2014 à 19:16
Il faut patienter quelques jours pour que ta ligne soit raccordée.
( d'ailleurs le dégroupage est déjà fait: https://www.stats-degroupage.fr/29163PBC )
Pour le VDSL oui, c'est normalement déjà équipé, et effectivement à 600m tu devrais avoir un débit descendant à environ 70/80 Mo et 20/30 Mo en montant, mais tu dois avoir la Freebox V6.
2 févr. 2014 à 19:41
Normalement il y a bien une coupure quand il change de matériel ?
Car il y a pas eu encore de coupure sauf des baisse de débit ce matin mais la c'est stable.