Probléme V3/V6 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai reçu hier un message de free me disant que ma ligne allais être dégrouper.
J'ai fait quel que test sur ma ligne et plusieurs opérateur propose le VDSL2,
Alors j'ai plusieurs Question:
Mon NRA accepte t-il le VDSL2 de Free ?
Si oui je doit migrer vers la box V6 (qui elle accepte le VDSL2) ?
Aurai-je des frais de migration ou vont il me l'envoyer gratuitement et sans prévenir ?


Voici les caractéristiques de ma ligne:

NRA : PBC29
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29163PBC
Nom Commutateur Local : PLEYBER-CHRIST
Longueur de ligne : 620 mètres :
4/10 sur 620 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19411 kbps (2426 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 : 51182 kbps (6398 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 13375 kbps (1672 ko/s)
https://www.degrouptest.com/


En cours de raccordement à l'offre : dégroupé total (Écrit dans l'espace abonner de Free).


Merci de votre aide :)

1 réponse

Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
407
Hello

- Mon NRA accepte t-il le VDSL2 de Free ?

Oui ton NRA sera migré en VDSL2 tôt ou tard, les petits centraux téléphonique comme le tien migrent plus rapidement que les gros centraux.

- Si oui je doit migrer vers la box V6 (qui elle accepte le VDSL2) ?

Oui pas le choix

-Aurai-je des frais de migration ou vont il me l'envoyer gratuitement et sans prévenir ?

Non, c'est à toi de faire la demande via ton interface de gestion.
Je te conseil de le faire de suite avant que ton ancienneté reparte à zéro lors du dégroupage.
Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
407
Oui !
Si tu as cette information sur ton interface c'est que c'est fait!
Comme je te disais, les petits répartiteurs migrent + vite que les gros :)
Utilisateur anonyme
Yheahhh genial ! mais j'ai pas eu de coupure :/
sa ce peut la coupure la nuit ?
Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
407
Tu sais cela peut prendre des semaines avant que tu sois raccordé aux équipements Free, mais le plus gros est déjà fait. Mais pour répondre à ta question, oui, coupure le jour ou la nuit.
Utilisateur anonyme
a ok merci @l
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 029878****.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL
opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
aux équipements de Free Haut Débit.

Celui-ci est effectif depuis le jeudi 06 février 2014.

Si vous n'avez plus de service téléphonique suite à ce dégroupage, il
vous suffit simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.

Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie,
devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.

Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Selon les caractéristiques de votre ligne, le dégroupage vous permet
aussi de bénéficier du service Freebox TV (100 chaînes TV, Radio,
...).

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox

Bon je viens de le recevoir maintenant je suis sur :)