Upnp v4 et v6 sfr

fox56 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je voulais savoir à quoi sa servait le protocole upnp v4 et v6 ? Dans le routeur de ma sfr box 8 fibre j'ai vu que l'upnp v4 été activé mais pas upnp v6 ? Dois-je activer le v6 ou je laisse désactiver par défaut ?

Merci d'avance 

1 réponse

brupala Messages postés 111739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 096

Salut,

upnp dans une box sert à ouvrir automatiquement des ports dans un parefeu ou dans un port forwrding nat, surtout pour les consoles de jeu.

il est aussi utilisé par les périphériques multimedia pour partager leurs ressources.

C'est une faille de sécurité, si tu n'en as pas besoin, il vaut mieux le désactiver.

https://www.malekal.com/quest-ce-que-upnp-universal-plug-and-play-et-comment-ca-marche/

De plus, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne en ipv6.

0
fox56 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci pour ta réponse brupala 

Quand je joue à ma xbox series x dans les paramètres réseau le Nat est principalement sur modéré et y a affiché échec du upnp . C'est rare que le Nat soit sur ouvert 

Du coup je doit désactiver upnp sur ma box sfr ou je doit tout activer ? 

Merci 

0
brupala Messages postés 111739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 096 > fox56 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non laisse le actif pour ce genre d'activité  il est fait pour ça.

0