Atari 5200

Brennenburg Messages postés 280 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que le rétro-gaming n'est pas vraiment adapté ici, mais j'aimerais votre aide.
Je viens de retrouver une Atari 5200 dans la cave de mes parents, ça m'a étonné puisque cette console n'est sortie qu'aux états-unis. J'aimerais la brancher mais voilà le problème : le composite n'existait pas encore à l'époque.
Du coup elle fonctionne avec une espèce de boite bizarre, qui nous laisse le choix d'utiliser soit un connecteur F ou un connecteur double cosses. Et je n'ai pas les connaissances pour la modifier et lui faire sortir du composite.
J'avais pensé à la brancher à mon pc avec une carte tuner ntsc comme ça :
https://i.ebayimg.com/00/s/ODIyWDE1MzI=/z/2uQAAMXQUmFSoxlr/$_57.JPG
La connectique n'est pas la même, mais avec un embout comme celui-ci, cela pourrait-il fonctionner ? https://i.ebayimg.com/00/s/NjUyWDY5Mg==/z/szkAAMXQyURSMDho/$%28KGrHqJ,!lIFIlWq9uumBSMDhofl-!~~60_12.JPG

5 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

ça se branche directement sur la prise antenne de la tv et ensuite tu fait une recherche sur le canal vhf.
0
Brennenburg

Oui je sais, sauf qu'elle est en uhf (je crois)
Et ma télé, via l'antenne, ne capte que le Pal/Secam et pas le ntsc.
0

ta tv capte vhf et uhf sur la meme prise, faut faire une recherche du canal quand la console est allumé
0
Brennenburg Messages postés 280 Statut Membre 45

Ça marche pas. Aucun signal. Elle ne capte pas le signal ntsc.
0

que ce soit pal ou ntsc cela ne change rien c juste le nombre d'image par seconde qui change.
0

Sauf que la c'est analogique, du coup ça a une importance, puisque ce sont 2 normes d'encodageddifférentes ! Donc cela change évidemment quelque chose.
0

justement c analogique ça change rien pour la reception
0

Pourtant, depuis des années, absolument tous les retros gamers repetent qu'une Atari via prise antenne américaine ne fonctionnera pas sur une télé pal (si la tele ne prends pas en charge le signal ntsc) même avec un adaptateur. Et il me semblait que c'est vrai. Alors ? Comment je fais du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

soit elle marche pas soit tu sait pas la faire fonctionner.
0