Jeux Atari 520 STe
TDU
-
xavierr_1962 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xavierr_1962 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir.
Je viens d'acheter une Atari 520 STe en brocante, mais sans jeux. Je voudrais juste savoir ou pourrait-on télécharger des jeux pour les mettre sur disquette, et pour pouvoir y jouer ?
Sachant que les jeux de cette console sont passés Abandonware, et que jouer sur émulateur est légal, je fait cette question.
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter une Atari 520 STe en brocante, mais sans jeux. Je voudrais juste savoir ou pourrait-on télécharger des jeux pour les mettre sur disquette, et pour pouvoir y jouer ?
Sachant que les jeux de cette console sont passés Abandonware, et que jouer sur émulateur est légal, je fait cette question.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Prélèvement ste reunionnaise
- Prélèvement bancaire - Guide
- Ces trois lettres sur vos relevés bancaires sont le signe de prélèvements abusifs - Guide
- Photomaton echirolles prélèvement - Forum Réseaux sociaux
- Partner talent lille prélèvement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Gd group prélèvement - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Je ne crois pas que ce soit les mêmes types de disquette que pour les ordinateurs. Ce sont des disquettes doubles densité alors que nous utilisions des Haute densité sur pc.
en fait, j'ai bel et bien eu des disquettes avec, même des jeux, mais je n'arrive pas à les lancer...
Bonsoir,
Il faut d'abord lancer le système d'exploitation, qui n'est pas sur disque dur, mais bel et bien sur une disquette. Ce système s'appelle TOS et était livré avec la machine. On en trouve des archives sur des sites comme celui-ci
http://www.gametronik.com/site/emulation/atari_st/
avec des faqs expliquant comment utiliser un PC pour générer des disquettes compatibles.
Cordialement
Il faut d'abord lancer le système d'exploitation, qui n'est pas sur disque dur, mais bel et bien sur une disquette. Ce système s'appelle TOS et était livré avec la machine. On en trouve des archives sur des sites comme celui-ci
http://www.gametronik.com/site/emulation/atari_st/
avec des faqs expliquant comment utiliser un PC pour générer des disquettes compatibles.
Cordialement
Dans la rubrique BIOS, Tos106.fr, qui est la version 1.06 du TOS (Tramiel Operating System). Mais avant de télécharger, il voudrait mieu faire des recherches sur Atari (mode d'emploi, utilisation du Tos) car cela n'a rien à voir avec Windows et vous risquez de poser des questions pour chaque manoeuvre. Vous devriez lire les faqs proposées sur le site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question