Canoscan 5200 F
alainguegan
-
alainguegan -
alainguegan -
Bonjour,
je dispose d'un scanner qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui
et là, pas:
"impossible d'ouvrir la source TWAIN? Vérifier la connexion..."
J'ai fait "Windows up to date"=0
j'ai réinstallé avec le set up cd-rom=0
merci de me dire quoi faire...Le "ScanGear CS ne se met pas bien en place...Je n'en sais rien!
mille fois merci
je dispose d'un scanner qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui
et là, pas:
"impossible d'ouvrir la source TWAIN? Vérifier la connexion..."
J'ai fait "Windows up to date"=0
j'ai réinstallé avec le set up cd-rom=0
merci de me dire quoi faire...Le "ScanGear CS ne se met pas bien en place...Je n'en sais rien!
mille fois merci
A voir également:
- Canoscan 5200 F
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Canoscan lide 25 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canoscan lide 300 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canoscan n670u - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canoscan lide 20 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour, j'avais le même souci avec un autre scanner CANON, une solution est possible. Du moins chez moi cela a fonctionné voir ci-dessous.
Cordialement
JPF06
Scanner et Twain
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Scanner/resolu-impossible-twain-sujet_35967_1.htm
Acte I : Installation propre
- Debranchez le cable USB entre votre ordinateur PC et votre scanner.
- Inserez le CD-ROM du logiciel et cliquez sur parcourir le CD pour en afficher le contenu.
- Ouvrez le répertoire "Bin" puis cliquez deux fois sur Deldrv (cette opération permet de
supprimer le driver actuel).
- Redemarrez votre ordinateur. (lol)
Acte II : Reinstallation propre
- Allez donc chercher par la (rubrique scanners le dernier ScanGear pour votre materiel.
- Vous vous deplacez dans C:\WINDOWS\twain_32 et notez les dossiers existants.
- Vous lancez (pas trop fort !) l'execution de l'installation des pilotes
- Une fois l'installation terminee, vous branchez votre scanner sur un port USB (pas un HUB de preference).
- Vous testez l'acquisition avec un de vos logiciels favoris (Paint ?) :-)
- Si cela fonctionne, alors bonne continuation vous n'aviez pas besoin de lire ce post
- Si cela ne fonctionne pas...
Acte III : En route vers la numerisation
- Deplacez-vous dans C:\WINDOWS\twain_32 et descendez d'un niveau dans le dossier cree lors de
l'installation des pilotes, recopiez ce chemin (cette arborescence) pour une utilisation ulterieure.
- bouton droit (de la souris) sur "poste de travail" > Proprietes (ou Windows/Pause pour les pros).
- Onglet "Avance", tout en bas a gauche "Variables d'environnement"
- "Variables systeme" selectionner "Path";"Modifier", ne pas effacer la ligne !!!!
- Deplacer vous avec le curseur (fleche droite) a l'extremite droite de la ligne
- A la fin de cette ligne ajouter un point virgule si il n'existe pas (
- Derriere ce ";" Recopiez a l'identique le chemin vers le TWAIN de votre scanner
(dans mon cas C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80)
- Votre Path modifie devrait ressembler a quelque chose du genre
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80;C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\AGL;C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80
- Cliquez sur "OK" trois fois
Cordialement
JPF06
Scanner et Twain
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Scanner/resolu-impossible-twain-sujet_35967_1.htm
Acte I : Installation propre
- Debranchez le cable USB entre votre ordinateur PC et votre scanner.
- Inserez le CD-ROM du logiciel et cliquez sur parcourir le CD pour en afficher le contenu.
- Ouvrez le répertoire "Bin" puis cliquez deux fois sur Deldrv (cette opération permet de
supprimer le driver actuel).
- Redemarrez votre ordinateur. (lol)
Acte II : Reinstallation propre
- Allez donc chercher par la (rubrique scanners le dernier ScanGear pour votre materiel.
- Vous vous deplacez dans C:\WINDOWS\twain_32 et notez les dossiers existants.
- Vous lancez (pas trop fort !) l'execution de l'installation des pilotes
- Une fois l'installation terminee, vous branchez votre scanner sur un port USB (pas un HUB de preference).
- Vous testez l'acquisition avec un de vos logiciels favoris (Paint ?) :-)
- Si cela fonctionne, alors bonne continuation vous n'aviez pas besoin de lire ce post
- Si cela ne fonctionne pas...
Acte III : En route vers la numerisation
- Deplacez-vous dans C:\WINDOWS\twain_32 et descendez d'un niveau dans le dossier cree lors de
l'installation des pilotes, recopiez ce chemin (cette arborescence) pour une utilisation ulterieure.
- bouton droit (de la souris) sur "poste de travail" > Proprietes (ou Windows/Pause pour les pros).
- Onglet "Avance", tout en bas a gauche "Variables d'environnement"
- "Variables systeme" selectionner "Path";"Modifier", ne pas effacer la ligne !!!!
- Deplacer vous avec le curseur (fleche droite) a l'extremite droite de la ligne
- A la fin de cette ligne ajouter un point virgule si il n'existe pas (
- Derriere ce ";" Recopiez a l'identique le chemin vers le TWAIN de votre scanner
(dans mon cas C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80)
- Votre Path modifie devrait ressembler a quelque chose du genre
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80;C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\AGL;C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80
- Cliquez sur "OK" trois fois
J'ai donc appelé Canon
Il m'a fourni les http défectueux concernant Scan Gear et Toolbox
Je n'ai pas pu accéder au 2è lien...:Fenêtre "Unzip...Runwinzip etc..."J'ai installé 7 Zip...et j'ai toujours la même fenêtre ...Il semble qu'il ne me reste qu'une solution,c'est d'aller voir mon atelier info...Je n'en demandais pas tant!
je vous joins ici mes échange avec Canon
1/
1.- Désinstallez le logiciel Canon installé sur votre ordinateur, en s'assurant que le repertoire C: \ Windows \ Twain_32 ne contient pas un autre sous-dossier avec un modèle Canon ou autre dispositif qui peut entrer en conflit avec la nouvelle version des pilotes à installer. Le dossier Twain_32 doit contenir seulement le fichier "wiatwain.ds"
2 Débranchez l'appareil de votre ordinateur et ne pas se reconnecter jusqu'à ce que
le processus d'installation du pilote Canon le demande ou que l'installation se termine.
3 Désactivez votre pare-feu, antivirus et antispyware, lorsque vous utilisez l'un de ces
éléments. Si vous utilisez actuellement un antivirus gratuit, s'il vous plaît désinstallez
cet antivirus complètement pour installer correctement les pilotes Canon.
4 Télécharger et installer les derniers pilotes pour votre appareil Canon.
Il sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous:
ScanGear CS
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_5200f.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-740728&os=&language=
CanoScan Toolbox
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_5200f.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-741690
2/
"N'oubliez pas de remettre votre anti-virus/pare-feu en marche après l'installation.
3/ça ne marche visiblement pas; j'obtiens toujours la même fenêtre: Unzip etc.
Qu'en pensez vous JPF06?
est ce que je dois persister et passer à Acte II ou Acte III
quoiqu'il en soit mille fois merci
vous aviez répondu très rapidement
@+