Problème sur imprimante canon ip 5200

valixi Messages postés 16 Statut Membre -  
 dpon -
Bonjour,
J'ai un problème depuis peu avec mon imprimante Canon ip5200.
Lorsque je lance une impression, le gestionnaire d'impression me dit que j'ai plusieurs cartouches d'une même couleur, en l'occurrence la jaune. Cela bloque donc l'impression.
Je me demande si cela vient de la cartouche ou de l'imprimante ?
Pourriez-vous m'aider à comprendre et à réparer pour que je puisse enfin réimprime de nouveau.
Merci d'avance à tous les répondants.
A voir également:

3 réponses

dpon

je viens de rencontrer un pb avec mon ip5200 de cano suite à un remplacement de cartouches.
impossible d'imprimer. aucune reconnaissance d'une cartouche. après quelques recherches j'ai pris une pince à épiler et j'ai relevé délicatement tous les contacts se trouvant sous les cartouches et depuis cela fonctionne.
2
Torpedo

Bonjour,

J'ai appelé le support Canon après avoir eu le même problème. Ils m'ont donné les options suivantes :

1 - Retirer toutes les cartouches pendant 5 minutes puis les remettre en place.

Cela à fonctionné chez moi et m'a permis d'imprimer.

2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante pendant 30 minutes afin de la ré-initialiser.

3 - Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut faire changer une "petite pièce" par un réparateur agréé.

T -
0
alunel

j'ai aussi le meme probleme, sauf que moi canon m'a dit de changer mes catouches!
je l'ai fait, mais le meme probleme revient.
au prix ou elles sont, pour une autonomie deja reduite, pas question de les remplacer tous les mois pour rien!

sommes nous nombreux a rencontrer ce probleme, pour au besoin entamer une action par une asso de consomateur pour defaut d'origine?
0