Livebox et Point d'acces ==> Besoin d'aide

arashi24 -  
palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà bon déjà j'ai pas assez regardé lors de l'achat de mon matériel, je pensai avoir acheter un routeur mais il s'agissait d'un point d'accés j'ai donc besoin d'aide pour pouvoir trouver une solution

Donc un pti tour du côté de mon matériel :
Un pc de bureau équipé d'une carte réseau
Un pc portable wifi
Une livebox sagem
et donc un point d'accés linksys WAP 4400N

Je pensai à cette configuration
Le point d'accés relié au Pc de bureau en Ethernet
Le pc de bureau relié en wifi à la livebox via le point dacces
et le point d'accés relié au portable via wifi pour partage de données et internet

Je sais pas si c'est possible mais à mon avis non je n'arrive déjà pas a relier le pc de bureau à la livebox via le point d'accés.

Donc si quelqu'un saurai m'aider se serait volontier et si oui me donner un pti schémas au niveau des ip ^^)
A voir également:

2 réponses

arashi24

Personne n'est en mesure de me répondre ? :(
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

la LB c'est un routeur

tu peux brancher 2 pc en eth == 1 en usb == et plusieurs en wifi

mais pour le mettre en wifi il suffit d'avoir une carte wifi intégré à l'ordinateur, si non tu achéte une clé wifi que tu peux l'acheté de l'agence FT et qui correspond à la marque de ta LB (qui est soit sagem ou inventel =Thomson)

@+
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

Pour compléter l'info, ton point d'accès doit être branché en ethernet sur la livebox.
0
arashi24

Ok donc si je comprend bien avec le matériel que j'ai il m'estpas possible de relier le pc de bureau en wifi via le point d'accés. C'est dommage :( 140€pour rien
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0