Numéricable : Vidéo depuis HDMI et audio Toslink

Fermé
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 20:37
 tutti frutti - 27 juin 2014 à 16:57
Bonjour,

Je m'en remets à vous car après de nombreuses tentatives et recherches je ne trouve aucune solution à mon problème. En bref, je dispose de la télé via Numéricable, j'ai bien l'image mais pas de son.
Coté matériel j'ai La Box de Numéricable, un écran HD sans la moindre sortie audio et une chaine Hifi.

J'aimerais, relier l'écran et la box grâce à un cable HDMI, c'est d'ailleurs la seule solution que j'ai de ce coté là.
Pour l'audio, j'utilise un cable Toslink SPDIF vers Jack 3,5 pour relier la sortie audio optique de la box à l'entrée Auxiliaire de la chaine.

Sauf que je n'ai pas de sons, et je ne trouve aucun réglage à ce sujet sur le box.

Pouvez-vous m'éclairer sur la manière de faire ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à avoir le son ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
30 janv. 2014 à 12:42
Existe-t-il une solution ?
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
31 janv. 2014 à 15:49
Up ? Parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution et ne sais plus comment faire.
0
tutti frutti
27 juin 2014 à 16:57
Tu ne peux pas relier de prise toslink ( digital) sur une entrée analogique, ton entrée auxiliaire. Si tu veux avoir du son, soit tu sors ton son via une sortie analogique soit tu dois convertir le signal digital vers un signal analogique en achetant un dac.
0