Dépanage carte mère

Fermé
kotazo15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 15:37
 kotazo15 - 4 févr. 2014 à 15:09
J'ai un ordinateur fixe qui ne démarre pas, DELL. Le voyant du bouton ON de l'UC passe souvent au vert lorsque tout va bien... Cette fois, le voyant est rouge.

1. Dites-moi les causes possibles de cette pane.
2. Dites-moi les défaillances possibles d'une carte mère ainsi que les résolutions afférentes.

Merci pour votre célérité,
A voir également:

1 réponse

McBidouu Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 3
29 janv. 2014 à 15:39
Bonjour,

A tu une image a l'écran? ou même le BIOS ne démarre pas?
A tu des BEEP code?
0
Il n'y a aucun bip, ni de bip code. Comme je l'ai expliqué, quand j'appuie sur le bouton ON de l'UC, le ventirad démarre normalement et le voyant du bouton ON ne tourne jamais en vert pour signifier que le système démarre... Il s'allume mais reste rouge et rien ne s'affiche à l'écran à part dell qui sort et qui disparait rapidement; conséquence, je ne peux pas accéder au BIOS.

J'ai essayé d'enlever la pile du CMOS pour quelques heures, je l'ai remise croyant que c'est une histoire du BIOS, mais toujours la même chose me revient.

Merci
0
McBidouu Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 3
31 janv. 2014 à 11:16
Peut être ton alimentation qui est défectueuse....

Tu a essayer de le démarrer en débranchant tout les périphérique? tout les port USB, le disque dur, le lecteur DVD etc.... et au pire la carte graphique (si tu en a une) et brancher l'écran sur le port VGA de la carte mère.
0
Non la même alimentation avec une autre carte mère fonctionne à merveille...

J'ai essayé de tout débrancher:
UC1: le ventirad (FAN) du processeur ne démarre pas, quand je débranche le ventirad, le témoin du bouton ON est au rouge; le témoin du BEEP normal.
UC2: Le témoin du bouton ON de l'UC est toujours au rouge, mais le témoin du BEEP s'allume normalement.
0