Controleur ethernet

celina25400 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour à tous . Je n'ai plus internet sur mon ordinateur fixe alors que j'en ai sur mon ordinateur portable. en bas de la page il y a marqué controleur ethernet mais je ne sais pas ce que cela veut dire car je ne suis pas pro.Est ce quelqu'un peut me dire comment r'avoir internet .merci .

15 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

marque et modèle du PC? ou le nom de la carte mère?

quel Windows? quelle version?

A+
0
celina25400 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

marque du pc est emachine et version windows 7.merci de m'avoir répondu
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

emachine <<< c'est la marque!

Tu n'as répondu à ces questions:

- quelle est la version de ton Windows?

- quel est le modèle du PC?

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

0
celina25400 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est windows xp familiale et ce gestionnaire c'est dans le panneau de configuration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heu? dans le message2 c'est Windows 7 et dans le message précédent du dis que c'est Windows XP?
0

je me suis trompé c'est bien windows XP je vous dis bien que je n'y connait pas grand chose excusez moi
0

Ok.
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok

0

ça y est j'ai un ! jaune sur controleur ethrnet
0

Fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique (Numéros d'identification du matériel)
0

PCIWEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_02551025&REV02/4&293A FFC& 0 & 00E0
0

allo pico.l je dois partir merci de me laisser les indications
0

Télécharge et décompresse ce pilote

Si tu ne possèdes pas de logiciel de compression/décompression, installe 7zip

Installe le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques:

dans le gestionnaire de Périphériques >>> un clic droit sur Contrôleur Ethernet >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier Netrtle.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...

Le fichier Netrtle.inf se trouve dans le dossier décompressé: PCIE_Install_5820_11222013 >>> WINXP

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

bonsoir quand je clic sur fichier netrtle.inf ça s'affiche qu'il est introuvable qu'est que je fais
0

Tu as décompressé le fichier téléchargé?
0

je ne sais pas comment on decompresse
0

Tu as quel logiciel de compression/décompression?
0

Installe 7-Zip (comme indiqué ici)

Pour décompresser le fichier, fais un clic droit sur le pilote téléchargé, sélectionne 7-Zip >>> extract files ou Extraire.
0