Variable $_POST avec espace

Résolu/Fermé
clenila - 28 janv. 2014 à 11:46
 clenila - 28 janv. 2014 à 13:39
Bonjour,

J'ai un soucis pour récupérer une variable en $_POST, ce n'est pas moi qui la génère et quand il y a des espaces dans cette variable je n'arrive pas a bien la récupérer...

en effet, ma variable se présente comme ceci dans la source :

client=test+test

et quand je fais un $_POST['client'] celui-ci me retourne "testtest"

J'ai cherché des solutions mais rien trouvé... j'ai essayé en $_GET mais c'est exactement pareil...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance



1 réponse

kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
28 janv. 2014 à 11:53
salut comme tu l as dire tu recupere ce que tu as mis dedans ok , quand tu mets : client = test+test;
test represente qoui?
en PHP pour concatener il faut utiliser client = test.test;

et aussi explique bien ton probleme si cela ne resoud pas ton probleme
0
Merci de ta réponse,

en fait client est récupéré dans une zone de texte, où la personne saisit le nom et le prénom du client (dans la même zone de texte)
si par exemple je saisis jacques dupont dans la zone de texte alors :
client = jacques+dupont et quand je récupère avec $_POST['client'] je récupère : jacquesdupont sans espace...
0
quand je dis que client=jacques+dupont c'est en fait ce qui se trouve dans l'URL ce n'est pas moi qui génére le $_POST
0
admin37 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
28 janv. 2014 à 13:10
Et tu fais comment pour récupérer ta valeur, pas d'opération dessus ?
0
non rien du tout,

je fais un <form method="post"> qui me récupère ce qui a dans la zone de texte et le met dans la variable $_POST

je veux récupérer cette variable pour pouvoir faire une requête et récupèrer l'id de ce client mais comme il n'y a pas d'espace il ne trouve pas! (logique...)
0
admin37 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
28 janv. 2014 à 13:35
Bizarre, je viens de tester avec un banal

<?php echo $_POST['client']; ?>


et cela fonctionne qu'il y ait un plus ou un espace renvoyé (idem pour le GET)
0