Générer un fichier au format .txt à partir d'une base de données
roland999
Messages postés
35
Statut
Membre
-
roland999 Messages postés 35 Statut Membre -
roland999 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour
Je viens vous demandez, si vous le permettez de me donner des pistes d'apprentissage ou directement une solution pour appréhender mon problème.
-Mon site Web est en .php, lié a une base MSQL.
A partir du site web, j'aimerais générer des fichiers de type .Txt à partir de la base de données, comprenant par exemple des informations comme le nom, le login, le type de compte d'utilisateur.. ect
merci d avance pour votre aide
Je viens vous demandez, si vous le permettez de me donner des pistes d'apprentissage ou directement une solution pour appréhender mon problème.
-Mon site Web est en .php, lié a une base MSQL.
A partir du site web, j'aimerais générer des fichiers de type .Txt à partir de la base de données, comprenant par exemple des informations comme le nom, le login, le type de compte d'utilisateur.. ect
merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Pix_mot
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
3 réponses
Pour générer facilement un fichier txt : voici la commande :
Le $data doit être une string.
Pour remplir le $data et que ce soit bien une chaîne de caractère, si tu as un tableau avec tes valeurs par exemple. tu peux faire un truc du style
Plus d'infos sur les chaînes de caractères http://ww12.xrecasens.info
<?php
file_put_contents('chemindetonfichier.txt', $data); // Crée ou écrase le fichier chemindetonfichier.txt avec la valeur contenu dans $data
file_put_contents('chemindetonfichier.txt', $data, FILE_APPEND); // Crée ou rajoute à la suite du fichier la valeur de $data
file_put_contents('chemindetonfichier.txt', $data, FILE_APPEND | LOCK_EX); // Crée ou rajoute dans le fichier.txt la valeur de $data, et bloque tout écriture du fichier durant l'intruction.
?>
Le $data doit être une string.
Pour remplir le $data et que ce soit bien une chaîne de caractère, si tu as un tableau avec tes valeurs par exemple. tu peux faire un truc du style
<?php
$data='';
foreach($tableau as $key =>$value) {
$data .= $key.' : '.$value."\r\n"; //Ajoute une entrée du tableau à chaque ligne de ta chaîne de caractère $data
}
?>
Plus d'infos sur les chaînes de caractères http://ww12.xrecasens.info
roland999
Messages postés
35
Statut
Membre
je comprend pas le $key et $values ils servent a quoi