Insttallation messagerie dans réseau local

rogerM100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux configurer Outlook comme outil de messagerie dans le réseau local de mon groupe d'étude dans une salle de 7 machines, elles sont reliées en réseau câblé mais elles ne sont pas connectées à l'internet; Est-il possible de se communiquer par mail entre-nous en local sans connexion internet? Ou s'il y a d'autres logiciels de messagerie
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

salut
oui tu peux installer un serveur de messagerie sur ton réseau et tu n'auras plus besoin d'internet. Soit un serveur de Microsoft soit autre chose mais cela dépend de tes besoins, ton budget, tes connaissances, etc
0
rogerM100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci, mais comment faire et procéder?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Difficile de répondre sans les infos demandées auparavant.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Dans le temps, il y avait un petit serveur de messagerie freeware , Hamster, qui etait simple et efficace.
Je ne sais pas si il fonctionne encore .......
0