Office 2007 inutilisable et impossible à désinstaller

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 janv. 2014 à 10:49
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 janv. 2014 à 11:50
Bonjour à tous,

Ma belle-soeur m'a donné son vieux portable Toshiba sous Vista et équipé de "Microsoft Office 2007 Famille et Étudiant".

Hélas quelque soit le programme lancé (Word, Excel ou Powerpoint) ils sont inutilisables : le bandeau reste grisé et ne permet aucun accès à aucune fonction sauf par "Fichiers/Ouvrir".

Puisque je ne peux m'en servir je veux le désinstaller. Là encore hélas j'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche : L'installation ne peut pas continuer car un fichier requis est endommagé ou n'est pas disponible. Réexécutez le programme d'installation à partir du disque source d'origine ou de l'emplacement de téléchargement.

De disque source il n'y a pas quant à l'emplacement de téléchargement j'ai bien trouvé dans le dossier "Téléchargement" un fichier setup.exe dans un dossier "Microsoft Office Famille et Étudiant 2007" mais lorsque je lance l'exécutable j'ai toujours le même message d'erreur du fichier corrompu.

Existe-t-il un utilitaire de désinstallation qui fait fi de ce fichier corrompu ou un autre moyen de désinstaller cette suite bureautique ?

Merci d'avance pour vos solutions


A voir également:

3 réponses

malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
27 janv. 2014 à 11:50
Merci mais j'avais déjà essayé avec Revo sans succès.
Mais ne cherchez plus j'ai trouvé et c'est tout simple. Hier soir je n'avais pas trouvé d'utilitaire (peut-être la fatigue) mais aujourd'hui bingo.
En fait il suffit d'aller là :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Et on vous explique tout et notamment la désinstallation avec Fix It.
J'ai essayé et voilà qui est fait.
2