Fichier.docx

Fermé
hola117 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 00:05
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 janv. 2014 à 07:09
Bonjour,

J'utilisais office 2007, depuis peu, j'ai upgradé pour office2010. Depuis l'extension de fichier a changé et les fichier (CV) en pièce jointe ne s'ouvrent plus. quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci à l'avance.
A voir également:

2 réponses

heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 139
27 janv. 2014 à 00:24
Bonsoir,

Je ne sais si cela pourra t'aider mais :

1)
Lors de l'enregistrement d'un fichier texte, lorsqu'on ne connaît pas quel est le programme qui ouvrira ce fichier pour lecture ou modification, le mieux est de l'enregistrer au format RTF (Rich Text Format). C'est le format d'échange universel entre tous les traitements de textes. (tout comme le format Sylk -Symbolic Link- d'extention *.slk est le format d'échange entre tableurs)

2)
S'il ne s'agit pas d'enregistrer mais d'ouvrir un document *.docx, il peut être utile d'installer sur son PC OpenOffice ou LibreOffice qui est une suite logicielle (Traitement de textes, Tableur, Base de données, Présentation, etc...) libre d'utilisation et entièrement compatible avec la Suite de Microsoft. On peut donc utiliser cette suite pour ouvrir le *.docx puis l'enregistrer dans un format *.rtf ou *.doc pour Windows 95 si l'on veut...

http://www.openoffice.org/fr/
0
hola117 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
Modifié par hola117 le 27/01/2014 à 00:51
Merci pour votre réponse heliconius,
J'ai téléchargé open office et copié/collé mon CV mais l'extension devient .odt . De plus, certains employeur demandent une version Word. J'aurais préféré conserver l'extension .doc avec office2010. Y a-t-il moyen de le faire à votre connaissance.
0
hola117 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 00:58
Merci pour votre réponse heliconius,
J'ai téléchargé open office et copié/collé mon CV mais l'extension devient .odt . De plus, certains employeur demandent une version Word. J'aurais préféré conserver l'extension .doc avec office2010. Y a-t-il moyen de le faire à votre connaissance.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
27 janv. 2014 à 00:57
Bonjour,

Dans Word tu fais 'Enregistrer sous...' et tu choisis le Type 'Word 97-2003 *.doc'

Et pour que ce soit le type d'enregistrement par défaut :
menu 'fichier / Options / Enregistrement' et choisir le format dans la liste déroulante en haut.

eric
0
hola117 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 01:09
Salut eriic,
Merci pour ton aide.
J'ai tenté de convertir en doc, par défaut, mais une fois ouvert, le document est illisible.
J'aurais cru que office 2010 aurait été plus simple que office 2007.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
27 janv. 2014 à 07:09
N'oublie pas de mettre en résolu si c'est le cas stp.
eric
0