Utilisation du SSD
quentoush22
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un SSD de 240 Go et j'aimerai avoir un conseil au niveau de l'utilisation du SSD.
Personne ne connait la vitesse d'usure des SSD et je voudrais savoir si vous stockez les fichiers personnels dans votre SSD ou votre HDD.
3 choix s'offrent à moi :
- mettre le dossier USER dans le HDD : le SSD sera beaucoup moins écrit mais le gain de performance sera moins bon
- mettre des MKDIR dans les dossiers ou l'on écrit beaucoup (cache internet, fichiers temporaires et dossier Downloads)
- Tout laisser sur le SSD mais l'usure du SSD pourra être rapide (je ne sais pas) et il sera très vite pas plus performant qu'un bon HDD
Merci de vos réponses !
j'ai acheté un SSD de 240 Go et j'aimerai avoir un conseil au niveau de l'utilisation du SSD.
Personne ne connait la vitesse d'usure des SSD et je voudrais savoir si vous stockez les fichiers personnels dans votre SSD ou votre HDD.
3 choix s'offrent à moi :
- mettre le dossier USER dans le HDD : le SSD sera beaucoup moins écrit mais le gain de performance sera moins bon
- mettre des MKDIR dans les dossiers ou l'on écrit beaucoup (cache internet, fichiers temporaires et dossier Downloads)
- Tout laisser sur le SSD mais l'usure du SSD pourra être rapide (je ne sais pas) et il sera très vite pas plus performant qu'un bon HDD
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Utilisation du SSD
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
En espérant que le disque ne s'éteigne pas toutes les minutes car là, l'ordi aurait vraiment du mal et le disque dur grillerait.
C'est vrai que ce serait long de faire des MKDIR pour tous les gros dossiers ...
Merci de la réponse
Vu que mon HDD est assez perfomant, je vais m'en tenir à ça et profiter à fond du SSD