BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del

Fermé
leo62 - 26 janv. 2014 à 18:05
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 27 janv. 2014 à 09:48
Bonsoir,

Mon mac book m'affiche le message suivant : BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del
J'ai regardé sur plusieurs forums et ils disent de réinstaller Windows.

Le problème c'est que je n'est pas de lecteur CD et je n'est pas du tout Windows XP sur clé USB.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.



5 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
26 janv. 2014 à 18:11
Tu as une clé USB de 4Go minimum ?
0
Oui, j'ai une 4GO.
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
26 janv. 2014 à 18:35
La seule version téléchargeable légalement au format ISO est windows 7, que tu peux trouver ici :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Ensuite il faudra que tu branches ta clé USB dans le PC, puis que tu lances l'invite de commande windows en mode administrateur, pour ce faire va dans :

Démarrer -> Accessoires -> Invite de commande (executer en tant qu'administrateur)

Ensuite tape ces commandes (en faisant entrée entre chaques commandes)

diskpart
list disk
select disk X (X étant le numéro auquel correspond ta clé, tu peux te repérer grâce à sa taille en Mo)
clean
create partition primary
active
format fs=ntfs quick
exit
exit

Ta clé usb est désormais bootable

Ensuite, extrait l'ISO de windows dans la clé USB (avec Winrar).

Pour faire démarrer ta clé en priorité au lancement du PC, il faut que tu te rendes dans le BIOS, section Boot, et que tu modifies le "Boot order" en mettant ta clé en priorité de démarrage. Fais F10 pour sauvegarder et redémarrer le PC.

Il ne te restera plus qu'a suivre les instructions d'installation, et le tour est joué :)

Cordialement
0
D'accord,

Même si c'est un format ISO ce n'est pas grave, il est fiable ?

J'avais Windows XP au départ donc si je met Windows 7 il n'y aura pas de problème ?

Merci d'avance.
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
27 janv. 2014 à 09:48
Il y a une configuration minimum à respecter, mais sauf si ton PC à plus de 10 ans, ça devrait faire l'affaire.

Dans le doute, tu peux me donner la RAM et la puissance du CPU ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y'a aussi le fait que ce soit provisoire (30jours), comment je peux faire pour que mon Windows redevienne permanent ?
0