Erreur : Journal d'évènements et Restauration système

Fermé
NoNiMad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - Modifié par NoNiMad le 26/01/2014 à 12:33
NoNiMad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 19:11
Bonjour à tous !

Après pas mal de recherches inefficaces sur le net, je m'adresse à vous pour chercher une solution à mon problème :
Hier soir, en insérant un CD dans mon lecteur, j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton "Reboot" de mon unité centrale, ce qui a eu pour effet de, comme vous vous en doutez, redémarrer mon PC.

Problème : J'ai déjà remarqué que Windows était lent à redémarrer, puis je me suis aperçu que le thème était bloqué sur Windows 98. Le message suivant s'est affiché : "Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. Ce problème empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tan qu'administrateur vous pouvez consulter le détails du journal d'événements système." Impossible de remettre le thème Aero. De plus un clic droit sur le bureau pour obtenir le menu contextuel met environ 3 minutes à être interprété.

Je suis allé consulter le Journal d'évènements Système, et je n'ai pas trouvé grand chose qui pouvait m'intéresser :/ J'ai vu que le NVIDIA Streamer Service n'arrivait pas à démarrer, mais vu qu'il ne me servait pas, je l'ai désactivé. Je suis déjà allé regarder dans les services si le Journal était désactivé, mais il se lance automatiquement et correctement.

J'ai cherché sur internet, trouvé des problèmes similaires mais pas suite à un reboot malheureux, et les différentes commandes que j'ai trouvées (netsh winsock reset, sfc /scannow) n'ont rien permi. J'ai alors essayé une restauration système de la veille, que je peux toujours faire, mais il me dit qu'il n'arrive pas à restaurer le système à cause de l'antivirus. Est-ce que le désinstaller, faire la restauration, puis le réinstaller permettrait de tout remettre en ordre ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses/solutions.
Cordialement,
NoNiMad

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 janv. 2014 à 14:26
bonjour,


Essayez de démarrer en mode sans échec

puis essayez de refaire une restauration système à une date antérieure au problème.


0
NoNiMad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 19:11
Merci du conseil !

J'ai essayé plusieurs choses, d'abord désinstaller l'antivirus, puis tenter une restauration, mais la désinstallation s'est mal passée (ne fonctionnait qu'à moitié). Du coup j'ai démarré en mode sans échec et j'ai fait la restauration sans problème. Tout est redevenu normal, mais ce soir en arrivant, voila que le problème surgit de nouveau !
J'ai redémarré en mode sans échec, refait une restauration, et j'ai maintenant mis à jour mon antivirus (BitDefender, dans une nouvelle version majeure).

Je vais donc voir ce que cela donne ;)
0