Défragmentation en cours d'annulation

Heisenberg92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques heures un problème avec l'outil de défragmentation de Windows 8. J'ai voulu lancer une défragmentation puis je l'ai arrêté au stade "Passe 4" (je sais, c'est pas bien mais j'avais pas le choix !). J'ai ensuite arrêté l'ordinateur sans me rendre compte que la défragmentation était toujours en cours d'annulation. Et au reboot du PC, surprise, l'outil de défragmentation en est toujours au même point : "Annulation..." "Passe 4 : 73% consolidés". Plus rien ne se passe au niveau des accès disque dur, bien que la défragmentation soit toujours active dans la liste des processus, et occupe 15% de mon CPU ...

Dois-je le laisser continuer son annulation, l'arrêter via le gestionnaire des tâches ? Des problèmes en vue ? Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il n'y a qu'une chose a faire: aretter le procesus dans gestionaire des taches puis la relancer ENTIEREMENT cette fois ci...
0
Heisenberg92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide ! Est-ce que des données ont pu être perdues dans l'opération ou tout est sauvegardé pendant la défragmentation ?
0
That_Craft Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La defragmentation ne fais que combler les espaces vides dans ton disque donc rien n'est supprimé pendant cette operation
0