Branchement TV avec modem Netgear 100M

AmelyG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AmelyG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Apres avoir tout testé moi-meme, et n'étant pas une pro des branchements, je m'en réfère a ce forum en esperant qu'une ame charitable trouve une solution a mon probleme :)

La situation:
Je viens d'emmenager dans un nouvel appart, dont l'immeuble est deja cablé a Numericable. Je souscris donc a l'abonnement iStart (https://www.sfr.fr/offres-numericable.html et passe a la boutique recuperer le materiel.

Etape 1:
Je branche le modem en suivant bien les instructions, rien ne se passe. Je précise que les branchements dans mon appartement sont assez suspects. Il y a un boitier Noos avec une seule sortie, et un cable coaxial "ETC" qui pend du mur. J'ai egalement un cable antenne comme celui-ci: http://www.fnac.com/Fnac-cable-antenne-coaxial/a3714365/w-4 en TRES mauvais etat (embout tordu) qui a je pense été laissé la.
J'ai commencé par relier le cable coaxial fourni dans le carton du modem au boitier Noos, et je ne recevais aucun signal, aucune diode ne clignotait sur le modem.
J'ai donc tenté autre chose et ai branché le cable coaxial ETC qui pend du mur directement au modem, et tadaam, internet fonctionnait parfaitement...uniquement sur mon PC portable. Ma coloc capte le wifi, mais c'est tres lent.

Etape 2: la TV
J'ai acheté le jour suivant une tv d'occasion sans TNT intégrée. Le repartiteur n'etant pas fournis dans le carton, j'ai en attendant d'en acheter un simplement voulu tester si je recevais un signal en branchant le cable coaxial ETC a la prise Antenne IN de la tv. Rien, aucun signal. J'ai testé avec le boitier Noos, rien non plus.
La personne sur hot line numericable m'a dit d'acheter un decodeur numericable. ?

Les questions: Selon vous, un decodeur est-il indispensable etant donné que la tnt est integree dans l'abonnememt numericable?
- le boitier noos qui pour l'instant est obsolete est-il sensé servir a quelque chose?
- Enfin, est-il normal que le wifi bug a ce point sur tous les autres pc qui s'y connecte, hormis le mien?

Bref..si quelqu'un a des idees, merci de m'en faire part! :)
Amelie
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

C'est bizarre que la prise Noos et le câble ETC soient séparés. Normalement, il y a une seule prise (Noos ou autre) à deux sorties type F vissantes. Chacune est universelle, et peut servir à brancher un modem, ou une télé. Pour brancher la télé, il faut avoir un câble antenne F-IEC mâle-mâle.

Je pense que le mieux serait de faire venir un technicien Numéricâble, pour te poser une prise double, et pour te changer le connecteur IEC à insertion de ton câble antenne par un connecteur type F... C'est gratuit.

Il ne faut pas suivre ce qu'à dit le hotliner Numéricâble. Il faut par contre que tu achète un décodeur TNT HD, uniquement dans le commerce, et pas chez Numéricâble... Il en existe plein de marques, plein de modèles, à partir de 50€ environ.
0
AmelyG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp Mekthoub pour ta reponse!

Je pense que je vais suivre ton conseil et faire venir un technicien/acheter un decodeur. J'imagine qu'avec une prise a deux sorties, plus besoin d'acheter un repartiteur?

Merci encore!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Exact: Répartiteur pas nécessaire...
0
AmelyG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!
0