Comment savoir si son iphone est blacklisté ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
 Bilal -
Bonjours,

J'ai acheter un iphone 4s 16Go sous iOS 7.0.4 d'occasion sur leboncoin je n'ai pas la facture ni la boite seulement les accessoires j'ai essayer toutes les SIM mais a chaque fois il me marque " Réseau Indisponible". Mon iphone est t'il blacklisté ? Comment le savoir s'il vous plait ?

Cordialement ,
faoly

2 réponses

Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 592
Salut, un iPhone ne peut pas vraiment être blacklisté, du moins ce n'est pas le bon terme. Il est soit simlocké ou désactivé. Vu qu'il n'affiche pas Désactivé il est possible qu'il soit simlocké. Tu indiques que tu as essayé toutes les Sim mais je pense pas que cela est exacte car il peut est simlocké par un opérateur étranger ( un autre pays).
La chose que tu peux faire c'est de réinitialisé l'iPhone, le remettre dans son état d'origine, tu trouvera cette fonction dans les menus de l'iPhone. SI pendant cette procédure l'iPhone demande de mot de passe iCloud tu ne pourra plus rien faire, tu aura acheté un iPhone bon pour la poubelle car il s'agit d'une protection Apple contre l'utilisation de l'iPhone par une personne non autorisé..
SI tu arrives a réinitialiser l'iPhone ( mot de passe iCloud non demandé) tu arrivera sur le menu de configuration initial, éteint l'iPhone mettre la Sim en place avec l'abonnement valide puis rallume l'iPhone et configure le.
Il te faudra un compte Apple, tu peux le créer en téléchargeant iTunes sur ton ordinateur ( oublie pas de valider ton adresse mail en confirmer ton adresse en relevant tes mails, mail de Apple avec un lien de confirmation)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Maanvi
J'ai le même problème que toi avec mon iPhone 6
Il marchait normalement pendant 1 mois
Un jour je me lève le matin et je constate qu'il détecte le réseau mais les barre
Dis moi si ta trouver une solution
Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
> DoubleV
Avez-vous trouver une solution? J'ai le même problème avec un iPhone 5s. Il marchait très bien pendant 2 ans et un matin, les barres de réseau de voulaient plus s'afficher. J'ai essayé avec différentes SIM de différents opérateurs. Apple ne sait pas d'où vient le problème…...
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016

fait un formatage (restauration) du système par Pc ça va durée presque 15 Minute à 30 minutes selon votre connexion et Pc. Enfin il va rendre votre telle à nouveau comme la première fois.
>
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014

Il y'a des sites pour vérifier avec le numéro ine pour savoir si ton tel est blacklisté
faux tout portable peux être blacklister c est pas le portable qui est bloqué c'est le réseau qui le refuse
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Les SIM que tu as essayées viennent d'un autre Iphone en service ?

Cdt,
@+