Problème de connexion Wifi !

Fermé
Janka33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 24 janv. 2014 à 17:51
fblaquiere Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 25 janv. 2014 à 19:46
Bonjour,

Lorsque je suis connectée en Wifi sur mon ordinateur, celui-ci bug beaucoup, les pages internets mettent énormement de temps à s'ouvrir, alors que lorsque je branche mon ordinateur en ethernet, il n'y a aucun soucis, tout va vite, tout roule.
Au départ je pensais que c'était ma box qui devait bugger, mais non, car que ce soit chez free et numéricable, j'ai le même soucis..
J'ai donc essayé de detecter des erreurs sur ma carte réseau, en vain. J'ai telecharger un logiciel pour booster la connexion wifi et même fais des scans.. sans résultats.
Je ne sais donc plus quoi faire et je ne vois donc pas où est le problème.
En esperant avoir de l'aide,

Janka.

2 réponses

fblaquiere Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 1
24 janv. 2014 à 17:57
Il y a plein de détail important qui peut influencer ta connection wifi. Voici quelques détails que tu dois regarder.

- L'endroit ou ton router est positionné à la maison. (Il doit être a une position centrale)
- Certain router couvre seulement 1 étage, genre des routers 2.4GHZ de base
- Interférence possible avec des téléphones 2.4GHZ ou des isolations dans les murs.

Solutions
- Acheter une antenne plus grosse qu'on branche sur le router directement
- Acheter un éméteur(prolongateur de signal)
- Déplacer ton router dans la maison
0
Janka33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
24 janv. 2014 à 17:59
J'ai un autre ordinateur portable où le réseau fonctionne très bien en wifi pourtant.. Je ne comprends pas pourquoi cet ordinateur là ne marche pas bien en réseau.. il n'y a aucun moyen de réparer ça mis à part acheter un éméteur ?
0
fblaquiere Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 1
25 janv. 2014 à 19:45
Pas vraiment. Ton portable qui fonctionne bien a une carte réseau wifi probablement plus performante et c'est pour cette raison que l'ordi va mieux. Tu pourrais également acheter une carte usb que tu pourrais brancher a ton portable..Mais, t'en qu'a être rendu là, achète un petit extension et met le proche de ton ordinateur qui fonctionne moins bien...
0
25 janv. 2014 à 19:46
Ha oui, met à jour les pilotes de ta carte réseau de ton portable et met à jour également le fireware du router. Dans certain cas, ça aide
0