Date et heur systeme
Fermé
fatehnews
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
23 janv. 2014 à 15:01
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 26 janv. 2014 à 15:14
fatehnews Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 26 janv. 2014 à 15:14
A voir également:
- Date et heur systeme
- Restauration systeme - Guide
- Mfg date - Forum PC portable
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
S'il s'agit de verifier uniquement la date saisie avec la date systeme si on considère que le format de date saisie est juste alors la fonction :
CompareDate(Date_A, Date_B : TDateTime) : TValueRelationship; declarée dans l'unité DateUtils fera l'affaire :
La comparaison d'une Date Time avec la Date Time du système renvoie 1 du fait du temps écoulée entre la saisie et la comparaison à defaut d'un traitement spécifique du cas.
Je te conseille si cette valeur ne relève pas de la responsabilité de l'utilisateur par exemple date de naissance, date d'entrée ou date de sortie, .... il te revient de la prendre en charge pour éviter les traitements de vérification.
Si tu veux tester tu peux utiliser le code suivant :
*** N'oublie pas de mettre [Résolue] si cette aide te convient, merci.
CompareDate(Date_A, Date_B : TDateTime) : TValueRelationship; declarée dans l'unité DateUtils fera l'affaire :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var Date : TDateTime;
begin
Date := StrTodateTime(Edit1.Text);
{La date saisie est supposée conforme au format Date/Heure de la configuration locale, sinon une exception est declenchée}
if Comparedate(Date, TDateTime(Now)) = 0 then
ShowMessage('Vrai') else ShowMessage('Faux')
end;
end.
La comparaison d'une Date Time avec la Date Time du système renvoie 1 du fait du temps écoulée entre la saisie et la comparaison à defaut d'un traitement spécifique du cas.
Je te conseille si cette valeur ne relève pas de la responsabilité de l'utilisateur par exemple date de naissance, date d'entrée ou date de sortie, .... il te revient de la prendre en charge pour éviter les traitements de vérification.
Si tu veux tester tu peux utiliser le code suivant :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var Date : TDateTime;
begin
Date := StrTodateTime(Edit1.Text);
{La date saisie est supposée conforme au format Date/Heure de la configuration locale, sinon une exception est declenchée}
if CompareDateTime(Date, TDateTime(Now)) = 0 then
ShowMessage('Vrai') else ShowMessage('Faux')
end;
end.
*** N'oublie pas de mettre [Résolue] si cette aide te convient, merci.
fatehnews
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
26 janv. 2014 à 09:46
26 janv. 2014 à 09:46
bon jour et merci d'avance,
mon idée c'est de comparait la date et l'heur saisie en même temps
c'est à dire la date et l'heur seront sauvegarder dans un fichier //la je suis confus de quelle type de fichier sera utiliser...table,.....fichier,.......pour qu'il soit facile à interpréter pour toute les utilisateur et pour le déplacement de l'application vers n'importe quel pc..concernant l'emplacement du support qui va nous sauvegarder ce type de donnée (je veut dire le nom physique en cas d'un fichier ) //....
mon idée semble comme un carnet agenda je note manuellement dans mon carnet des taches qui vent être appliquer ultérieurement avec une date et heur précise
donc pour débarrasser des erreur causée du traitement manuel (l'oubli)j'ai pensé d'ajouter ce menue dans ma fiche principal quand peu l'appelai par exemple Agenda qui nous fait sortir cette fiche qui nous parlons,
donc après le sauvegarde je ferme la fenêtre et au fur et a mesure
notre program compare la date et l'heur saisie, et il importe le message saisie par l'utilisateur
mon idée c'est de comparait la date et l'heur saisie en même temps
c'est à dire la date et l'heur seront sauvegarder dans un fichier //la je suis confus de quelle type de fichier sera utiliser...table,.....fichier,.......pour qu'il soit facile à interpréter pour toute les utilisateur et pour le déplacement de l'application vers n'importe quel pc..concernant l'emplacement du support qui va nous sauvegarder ce type de donnée (je veut dire le nom physique en cas d'un fichier ) //....
mon idée semble comme un carnet agenda je note manuellement dans mon carnet des taches qui vent être appliquer ultérieurement avec une date et heur précise
donc pour débarrasser des erreur causée du traitement manuel (l'oubli)j'ai pensé d'ajouter ce menue dans ma fiche principal quand peu l'appelai par exemple Agenda qui nous fait sortir cette fiche qui nous parlons,
donc après le sauvegarde je ferme la fenêtre et au fur et a mesure
notre program compare la date et l'heur saisie, et il importe le message saisie par l'utilisateur
fatehnews
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
26 janv. 2014 à 15:14
26 janv. 2014 à 15:14
Voulez-vous de couper court