[Wifi] Puis-je tout faire ?

Résolu/Fermé
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 6 mai 2007 à 23:08
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 8 mai 2007 à 11:22
Bonjour a tous

Je vous explique mon problème: j’ai une connection 56kbit/s. Depuis 2001, France Télécom nous assure que nous allons avoir l’adsl dans les mois prochains…
Bref, après une longue période d’attente, il paraîtrait qu’il arriverait très prochainement.
A cette occasion, nous refaisons le réseau de notre maison.
C’est pourquoi je voudrai avoir quelques renseignements.


J’ai trois PC, je voudrais les relier, soit les trois en wifi, soit 2 par câble et le troisième en wifi.
Ma question sur ce point est :
Est-ce qu’il est préférable de prendre une connection par câble pour faire des jeux en LAN (il me s’emble qu’avant le wifi faisait ramer)


Deuxièmement, l’adsl étant inconnu pour moi, ou ce branche les live box, free box, 9box, etc : sur la prise téléphone ou sur un switch, prise réseau ou autre ?
De plus, font elle routeur ou pas ? (Même si les questions paraissent stupide, des réponses m’aiderai a savoir s’il faut casser les murs ou pas) donc merci d’avance de répondre à celle la qui sont très simple.


Troisièmement, d’ordre, mes parents voudraient regarder des films que j’ai sur mon pc, ou écouter de la musique sur la télé qui ce trouve dans le salon. J’ai trouver une boite wifi qui a l’air de faire cela ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Mattez_des_DivX_de_votre_PC_en_WiFi_sur_votre_tele.htm
Est-ce que il y a une façon moins chère de faire cela et, connaissant la norme wifi de l’appareil savoir à quelle distance maximum ce système fonctionne.


Pour finir, et je vous remercie si vous êtes arrivés jusque la, concernant la TNT, les chaînes câblées ou juste la télévision en qualité numérique, est-il possible de les avoirs par l’adsl ?
Avec une carte d’acquisition, est-il possible de les enregistrer.


Je vous remercie d’avance pour vos réponses, cela m’aidera a concevoir le câblage de ma maison.
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
6 mai 2007 à 23:30
Salut
Avec les nouvelles normes de WIFI, jouer en réseau est tout à faitpossible.
Les boites (Freebox et cie) se mettent sur la prise téléphonique et elles font routeur. Ce sont des modems routeurs.
Pour la télé, tu peux l'avoir par ton fournisseur sur le modem et ce n'est pas très cher. Ainsi chacun des ordis peut avoir la télé avec une bonne qualité d'image et même sur la télé. Tu peux aussi enregistrer ce qui passe sur la télé avec des logiciels spécifiques.
J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.
Bonne continuation
0
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 349
6 mai 2007 à 23:44
Je te livre quelques remarques issues de mon expérience personnelle.

La box est est connectée à la prise téléphonique. Pour la freebox, elle fait routeur ethernet et wifi. Et le Wifi pour connecter la box TV c'est ideal car la TV n'est pas toujours/jamais à coté de la prise téléphonique !

Pour la connexion le wifi va moitié moins vite 56MB que le cable 100MB. Si tu as des PC fixes et que tu peux mettre en place un cablage, c'est mieux. Mais pour les portables le wifi est idéal (indispensable).

Avec le logiciel Freeplayer tu peux regarder sur la TV un film qui est sur un PC , ou de la musique.

Sur l'ASDl tu peux avoir toutes les chaines, tnt ,HD . Et comme tu peux les recevoir directement sur un pc tu peux enregistrer sans carte d'acquisition.

cdt
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
7 mai 2007 à 00:19
merci beaucoup à tout les deux, vous avez repondu a toute mes question.
Juste une derniere petite chose, ton logiciel freeplayer je le met sur le pc je me doute, mais comment je racorde ma télé au réseau?
ty pour tout
0
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 349 > prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 mai 2007 à 00:41
Réponse valable sur free, avec l'abonnement on recoit la freebox, et un boitier TV. Le boiteir tv est raccordé avec une péritel sur la TV et il se connecte en wifi à la freebox pour recevoir les chaines TV. Et donc le freeplayer sur le PC se connecte à la TV via la Freebox.
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
8 mai 2007 à 11:22
Merci à tous, resultat, pour faire un reseau chez soit, suffi d'une Freebox :)
cependant le cable est apperement toujours plus rapide que le wifi.

Merci, sujet résolu
0