[Wifi] Puis-je tout faire ?
Résolu/Fermé
prosciuto145
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
-
6 mai 2007 à 23:08
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 8 mai 2007 à 11:22
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 8 mai 2007 à 11:22
A voir également:
- [Wifi] Puis-je tout faire ?
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
6 mai 2007 à 23:30
6 mai 2007 à 23:30
Salut
Avec les nouvelles normes de WIFI, jouer en réseau est tout à faitpossible.
Les boites (Freebox et cie) se mettent sur la prise téléphonique et elles font routeur. Ce sont des modems routeurs.
Pour la télé, tu peux l'avoir par ton fournisseur sur le modem et ce n'est pas très cher. Ainsi chacun des ordis peut avoir la télé avec une bonne qualité d'image et même sur la télé. Tu peux aussi enregistrer ce qui passe sur la télé avec des logiciels spécifiques.
J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.
Bonne continuation
Avec les nouvelles normes de WIFI, jouer en réseau est tout à faitpossible.
Les boites (Freebox et cie) se mettent sur la prise téléphonique et elles font routeur. Ce sont des modems routeurs.
Pour la télé, tu peux l'avoir par ton fournisseur sur le modem et ce n'est pas très cher. Ainsi chacun des ordis peut avoir la télé avec une bonne qualité d'image et même sur la télé. Tu peux aussi enregistrer ce qui passe sur la télé avec des logiciels spécifiques.
J'espère avoir été clair et avoir pu t'aider.
Bonne continuation
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
9 412
6 mai 2007 à 23:44
6 mai 2007 à 23:44
Je te livre quelques remarques issues de mon expérience personnelle.
La box est est connectée à la prise téléphonique. Pour la freebox, elle fait routeur ethernet et wifi. Et le Wifi pour connecter la box TV c'est ideal car la TV n'est pas toujours/jamais à coté de la prise téléphonique !
Pour la connexion le wifi va moitié moins vite 56MB que le cable 100MB. Si tu as des PC fixes et que tu peux mettre en place un cablage, c'est mieux. Mais pour les portables le wifi est idéal (indispensable).
Avec le logiciel Freeplayer tu peux regarder sur la TV un film qui est sur un PC , ou de la musique.
Sur l'ASDl tu peux avoir toutes les chaines, tnt ,HD . Et comme tu peux les recevoir directement sur un pc tu peux enregistrer sans carte d'acquisition.
cdt
La box est est connectée à la prise téléphonique. Pour la freebox, elle fait routeur ethernet et wifi. Et le Wifi pour connecter la box TV c'est ideal car la TV n'est pas toujours/jamais à coté de la prise téléphonique !
Pour la connexion le wifi va moitié moins vite 56MB que le cable 100MB. Si tu as des PC fixes et que tu peux mettre en place un cablage, c'est mieux. Mais pour les portables le wifi est idéal (indispensable).
Avec le logiciel Freeplayer tu peux regarder sur la TV un film qui est sur un PC , ou de la musique.
Sur l'ASDl tu peux avoir toutes les chaines, tnt ,HD . Et comme tu peux les recevoir directement sur un pc tu peux enregistrer sans carte d'acquisition.
cdt
prosciuto145
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
24
7 mai 2007 à 00:19
7 mai 2007 à 00:19
merci beaucoup à tout les deux, vous avez repondu a toute mes question.
Juste une derniere petite chose, ton logiciel freeplayer je le met sur le pc je me doute, mais comment je racorde ma télé au réseau?
ty pour tout
Juste une derniere petite chose, ton logiciel freeplayer je le met sur le pc je me doute, mais comment je racorde ma télé au réseau?
ty pour tout
jee pee
Messages postés
40415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
9 412
>
prosciuto145
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
7 mai 2007 à 00:41
7 mai 2007 à 00:41
Réponse valable sur free, avec l'abonnement on recoit la freebox, et un boitier TV. Le boiteir tv est raccordé avec une péritel sur la TV et il se connecte en wifi à la freebox pour recevoir les chaines TV. Et donc le freeplayer sur le PC se connecte à la TV via la Freebox.
prosciuto145
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
24
8 mai 2007 à 11:22
8 mai 2007 à 11:22
Merci à tous, resultat, pour faire un reseau chez soit, suffi d'une Freebox :)
cependant le cable est apperement toujours plus rapide que le wifi.
Merci, sujet résolu
cependant le cable est apperement toujours plus rapide que le wifi.
Merci, sujet résolu