Erreur au moment de loader window: NTLDR manque

Fermé
JaZzLynne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 01:49
 jazzlynne - 22 janv. 2014 à 18:31
salut a tous!
j'ai besoin d'aide,

Mon Windows xp peu pas loader a cause de NTLDR manquant. j'ai lu sur cette erreur et suivi les instruction a la lettre.
rendu au moment ou je répare l'erreur avec le cd original de Windows, ça inscrit sur quelle installation de Windows xp voulez vous ouvrir une session....??? j'veux juste aller en d: pour faire la réparation! comment ça que je ne peux pas sélectionner un drive? et aussi les lettres de mon clavier sont mélanger...qu'es que je fais?? a l'aide j'veux pas réinstaller tout Windows!

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
22 janv. 2014 à 05:09
Bonsoir,
Alors je ne peux que supposer que tu as réussi a booter sur le cd de windows xp et accéder à une console.
Pour accéder au disque d: dans une console, il suffit de taper
d:
Tout simplement.
Et là encore ce n'est que supposition, mais je ne pense pas qu'un lutin soit passé dans ton pc pour mélanger ton clavier. Je pense juste qu'il est passé en mode qwerty (comportement assez standard quand on boot sur des cd d'installation). Qu'est ce que c'est que le mode qwerty?
hum hum, nous pauvres français avons des claviers azerty, et une bonne partie du reste du monde à des claviers dit qwerty. Sur ces deux claviers l'emplacement des touches est différents comme tu peux le voir ici:
http://www.kali-linux.fr/wp-content/uploads/2013/10/azerty-qwerty.jpg
(remarque comme les touches azerty et qwerty sont alignés, d'où le noms des claviers)

Voilà je pense que tu as les clefs nécessaires pour t'en sortir maintenant ^^. Bonne chance
1
Merci pour ton aide,
Malheureusement, aucune lettre fonctionne quand je veux taper le d: ou le c: ou peut importe. aussitot que la lettre est rentrer, jai assi tot le massage que ca ne fonctonne pas. Je crois que je vais Etre obligé de réinstaller window a nouveau. J'ai tout essayé les lettre de mon clavier, en pensant que les drive de mon pc se soient déplacer. (quelques chose qui m'est deja arrivé ya plusieurs années)

Jazz
0