Arnaqueur

Résolu
mimi - 21 janv. 2014 à 19:20
meeka59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 10:16
Je ne sais si quelqu un connais cette homme , il s appelle Richard Dubois dans le domaine automobile il est en cote d ivoire et ne fait que demander de l aide,mais il reste en France je veux juste un qui le connais merci

5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
21 janv. 2014 à 19:21
Bonjour,

Pour quoi faire ??
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 21/01/2014 à 19:23
Bonjour

Son nom importe peu: le seul scénario que vous décrivez suffit à voir que c'est une arnaque.

La révolution des pancakes est en marche !
0
si je me fait avoir avec lui
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
21 janv. 2014 à 19:25
Vous pourriez être plus claire? Vous voulez savoir si vous êtes entrain de vous faire avoir?
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
21 janv. 2014 à 19:25
Rien compris !
Il demande de l'aide et c'est toi qui te fais avoir ???
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
21 janv. 2014 à 19:26
BONJOUR !!!!

Ca pue l'arnaque jusqu'à Melbourne ce truc..

dans le domaine automobile il est en cote d ivoire et ne fait que demander de l'aide

Une arnaque de bas niveau recopiée par un petit brouteur débutant!!

Vire ton 'homme-vendeur-de-caisses-en-C.I', il ne vaut pas tripette et en veut à ton porte monnaie.. Le reste il s'en f.. royalement..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meeka59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 10:16
bonjour,,
hé oui,c'est bel et bien une arnaque....
il y a a peut pres un an,je correspondait avec un monsieur qui soit disant devait recevoir l'heritage de son père (un bateau coincé au benin,bien evidement),qu'il devait partir la bas,pour le recuperer....
Mais voila pas qu'au bout de quelque jours,je recois un mail de cette personne me disant que son sejour au benin sera prolongés car il n'avait pas tout les papiers en regles pour son retour en France.....
il me demenda donc de lui transférait de l'argent via western union....
etnt un peut naiif et non mefiant,comme un gros mongole,je lui envoyait un premier mandat de 500 euros,pour le moment tout était clair,puis quelque jours apres,il me dit qu'avec tout les taxes et frais de douanes il devait redonner 500 euros ,chose que j'ai refaite(mais comment j'ai pu faire ca,je me le demande encore maintenant).....
Quelque jours plus tard,un autre e mail me demandant cette fois un aquitement d'une somme de 4700 euros,et la vraiment,je me suis dis c'est pas possible,c'est une arnaque,
evidemment,je pouvais faire une croix sur les 1000 euros déjà envoyés,et bien entendu plus de nouvelles de cette personne.......
ca m'a pris un coup,physiquement et moralment,1000 euros,c peut etre pas grand chose mais c 'est quand meme des mois et des mois d'economies....
enfin bref,ca m'apprendra....
Le fait est de ne surtout pas accepter quoique se soit en provenance d'afrique et plus particulièrement de benin,ce sont des réseaux de gros arnaqueurs qui font que passés leur temp sur internet a chercher leur prois......
ils vous mettent en confiance pendant des semaines pour vous tirer dans leur filer ensuite...
vila,je vous ai raconter mon experience passés et j'espere que vous refflechirais deux fois avant d'entamer quoique se soit avec des pays etranger d'afrique....
ps:j'ai portés plainte mais comme on m'a dit au commisariat,c'est comme si on essayés de retrouver une aiguille dans une meule de foin,donc j'ai compris
ADIEU L'ARGENT ET MES DURES ANN2ES D4ECONNOMIES......
0