Quels sont les recours disponible pour une grosse arnaque

Résolu
poupone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par blux le 21/01/2014 à 21:18
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 7 oct. 2014 à 09:27
bonjour.
moi aussi , je suis victime d'une grosse arnaque pour une donnation d'un bebe chihouawa,de 3 mois par l'intermédiaire d'une DORRA D**** qui me harcele encore. J'ai déjà débourseé 1540 euros par le biais de WESTERN UNION. Quels sont mes recours? Déposer plainte, je sais que mon argent est perdu mais je complètement anéantie de plus je me bats contre un cancer.
et cette dame DORRA D*****" biologiste n'arretes pas de me harcelée de blablabla meme
aller jusqu'à me dire que sa fille était atteinte de leucémie , et m'invoque un tas d'arguments pour persister à adopter son chiot. pouvez vous qu'elle est la marche à suivre. merci

9 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
21 janv. 2014 à 16:16
Salut,

faire une croix sur ton argent et penser à ta santé est la meilleure solution...
2
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 21/01/2014 à 16:47
Bonjour..

Si l'argent a été retiré en Cote d'Ivoire tu peux contacter la PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

En ce qui concerne la probabilité de récupérer les fonds celle ci est nulle mais tu auras la satisfaction d'attirer l'attention de la PLCC sur ce brouteur qui un jouir ou l'autre se fera pincer..

Mais je reste quand même un peu interloqué que tu aies envoyé 1540€ pour recevoir un 'don'.. Un VRAI éleveur reste moins cher et surtout plus fiable!

Coupe TOUT contact avec l'escroc..

A+
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
21 janv. 2014 à 21:19
Bonsoir,

Cette dame est du Perigord? Je savais qu'il y avait des truffes dans c'te région....

Bon c'est pas gentil....

Arrêtez de voir en Internet un nid à bonnes affaires. Une règle, une seule: quand on vous donne quelque chose, vous vous déplacez ou vous faites une croix dessus.

Un jour, un gars donne un très grand vase... Je dis que je suis intéressé. Ce vase était vraiment donné. Je me suis déplacé. Il y avait bien un très très grand vase: 1,20m, 80Kg... Il y avait rien à payer. J'ai offert en échange une très bonne bouteille de vin.

Arrivé chez moi, au fond du vase, une étiquette: 180€... Le gars le donnait parce qu'il était abîmé.

Donc j'ai eu la preuve que LES VRAIS DONS existent.

Mais faut se bouger l'cul!

Et dans le cas du chihuahua, on prend rendez-vous, on paye le train, le taxi, on va le voir, le caresser.... et on l'emmène puisque c'est un don.

Et si le "donneur" invente tout et n'importe quoi pour différer, et dès qu'on cause WU et frais et livreur, C'EST UNE ARNAQUE!

Ce genre d'arnaque est typique du BENIN. Au BENIN, salaire moyen 150€. Avec 1500€, le béninois va bien vivre pendant 10 mois. Imaginez un fraçais de chez nous qui emplâtre un quidam de 10.000 euros.... Pour vous aider: une DACIA LOGAN diesel, ou une NISSAN MICRA NEUVE!!!!

Quand je fais sur Google "arnaque Internet" il en pleut comme à Gravelotte. Je pensais pas que la naïveté frappait autant! J'suis sûr qu'il y aurait de quoi boucher le trou d'la SECU!

A+
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 janv. 2014 à 16:20
Salut,

Comment as-tu pu PAYER pour quelque chose qu'on TE DONNE ?

Pourquoi es-tu harcelée ? Qu'est-ce qu'on te demande ? Bloque l'adresse mail et le téléphone de cette personne, et ne réponds plus.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
21 janv. 2014 à 16:17
Bonjour

Malheureusement il n'y a pas 36 000 choses à faire. Comme vous le dites, le dépot de plainte ne vous rendra pas votre argent.

Quant au harcèlement téléphonique: ne répondez pas, filtrez les appels...Quand l'escroc aura compris qu'il ne tirera rien de plus de vous, il passera à une autre victime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
21 janv. 2014 à 16:19
Bonjour

100% d'accord avec Blux.
Tu peux déposer plainte si tu veux, mais ce n'est qu'une perte de temps.
Fermer tout contact avec ce type, ne plus ouvrir un seul message (direct poubelle).

Bon courage
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 janv. 2014 à 16:30
Fait ton deuil cet argent et ne répond plus à cette personne, bloque l'email s'il le faut. Adopte un autre chien via SPA ou via vrai donation de particulier près de chez toi (jamais d'avance d'argent), ça t'aidera à oublier celui la. Essaye de te vider la tête de cet horrible incident via plusieurs moyens comme la méditation ou fait toi aider par un psy ou parles en à tes amis ça t'aidera. Et essaye de te lancer dans des activités qui t'intéressent pour t'aider oublier, et essaye de voir tes amis ou ta famille pour avoir du lien affectif.
L'argent c'est pas important, même si c'est mieux d'en avoir et de pas en perdre, car au final c'est l'amour qui compte, tous le reste est vanité.
0
poupone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
Modifié par blux le 21/01/2014 à 21:18
Bonsoir à tous.
Je remercie BLUX, SAMGUNSJOVIROW,DUROCK, CELIEN ,AFRIKARNAK ( super le pseudo) pour m'avoir aidée avec vos réponses. Cela m'a remontée le moral.Car cette arnaque ma profondemant afflaibie étant donné mon état de santé ( cancer). Seulement étant une personne sensible, j'avais craquée sur le petit chiot.Mais si je pouvais coincer cette DORRA D**** , j'en serais encore plus contente.
Adieu l'argent, mais j'ai été trop naive. Le principal est l'amour, le bonheur et surtout repositivée.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
21 janv. 2014 à 21:19
La dame dont tu as les coordonnées existe sans doute, mais elle s'est sûrement fait voler une copie de ses papiers...
0
Bonjour je suis également victime de larnaque de cette dorra D******* soit disant biologiste . Elle donne soit dîsant un couple de perroquets du gabon .elle ma demandé de lui envoyer mes coordonées pour lenvoi des perroquets chez moi . Et dabord elle ma dit que sa me couterais 220 euros puis elle ma dit quil y aurait encore des frais de 100 euros . Cest la que jai trouvé tout sa trés suspect . Je nai evidament pas envoyé dargent mais le problème cest que je lui ai laissé mes coordoné ( adresse nom prénom numéro de telephone ) je craint le pire maintenant . Comment faire ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
23 févr. 2014 à 18:43
bonjour
sans photocopies de papiers, elle ne peut pas grand chose..
à tout hasard, faites une main courante... elle vous couvrira en cas d'usurpation éventuelle d'identité..
et rappelez vous que les animaux sont des êtres vivants, pas un paquet de gâteaux qu'on achète sur le net:
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2014 à 11:32
Notons en outre que les perroquets du Gabon sont une espèce protégée par la convention de Washington et que leur export est interdit sauf autorisation spéciale.

Question perso: pourquoi vous vous contentez pas d'un chat, d'un chien, d'un hamster, d'un canari ???

Bref, les animaux qui vivent ici quoi...
0
décidement cette Dorra Ducharme est une pro de l'arnaque.
Perso j'ai eu la rage contre elle car pour moi tout le monde, il est bea,U il est gentil en plus étant malade, je n'ai vraiment pas réflechi et j'ai perdu bcp d'argent tellement elle me culpabilisait de ne pas prendre son chien.
Petite question? les frais tu devais les envoyer au Benin à Rapid Transport?
0
Je pense revecoir la même arnaque que vous Oo ? de la part de Dorra ducharme !
Annonce que j'ai trouver hier soir sur 2ememain !

Bonsoir,
je fais suite a votre mail pour vous dire que mon chaton persan
femme de 03 mois est toujours disponible pour l'adoption ,elle est
vaccinée,tatouée,vermifugée et lof et son carnet de vaccination est à
jour.je suis biologiste de formation mais actuellement je suis en voyage en
Afrique de l'ouest dans la région du Golfe pour des raisons de travail
avec mon chaton et j'en ai pour 18mois.
Mais comptes tenu des conditions climatiques elle a du mal a s'adapter
et suite aux conseils de mon vétérinaire qui m'a suggéré de le faire
rapatrier, je suis a la recherche d'une famille d'accueil qui en
prendrait bien soins car je tiens énormément a son bien être et
a son survie et le seul moyen rapide pour lui trouver le plus tôt
possible une famille d'accueil est de le faire adopter que de le
vendre .Je me suis informer auprès d'une agence de transport animalière qui
pourrait vous faire la livraison suite a votre adresse de maison car
j'aime trop mon chaton et je veux vite lui trouver une autre famille
si vous êtes intéressé veuillez me laisser votre adresse domiciliaire
comme suit:
Nom:.......Prénom:..........Adresse:..........Ville:................Numéro
de Téléphone:.........Code
postal:...........Le jour de disponibilité de la
livraison:...............émail............
afin que je puisse les transmettre a la compagnie de transport
animalière qui se chargera de vous livrer parce que j'ai bien pris des
renseignements chez eux et les frais de transport inclus frais de
livraison chez vous a la maison son a 198 EURO qui seront a vos charge.
je vous laisse leurs coordonnées si vous voulez les contacter pour de plus
amples renseignements
merci,dans l'attente de vos nouvelles"
cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
1 avril 2014 à 14:33
Bonjour

ARNAQUE à 100%..

Sujet plus que bien documenté sur le Net: arnaque aux dons d'animaux..

http://fr.search.yahoo.com/...

A+
0
Elle essaye de me faire payer pour un couple de perroquet
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juin 2014 à 09:48
les perroquets sont protégés et interdits à l'exportation
et ce ne sont pas des choses mais des êtres vivants

achetez vous des poissons rouges
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 juin 2014 à 10:16
Elle essaye de me faire payer pour un couple de perroquet

Tu peux nous donner ton adresse ? Histoire que nous, on porte plainte ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juin 2014 à 10:25
exactement!!!

incroyable....
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 20/06/2014 à 10:43
Coco dit:

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE Mille sabords!!!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juin 2014 à 10:44
mdr et en plus sabri rouspète alors qu'il est dans la parfaite illégalité!!
le monde à l'envers!
0