Problème AVAST

Résolu/Fermé
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 janv. 2014 à 12:46
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 23 janv. 2014 à 09:24
Bonjour,

Depuis qu'avast a fait MAJ je suis parfois obligé de rallumer le PC 3 ou 4 fois avant qu'il fonctionne correctement car tout est bloqué.

Un point d'exclamation sur le logo avast me montre qu'il va falloir redémarrer le pC !!!

J'ai cliqué dans la barre de démarrage sur le logo avast et il me dit de résoudre un problème
mais il ne se passe rien quand je clique sur résoudre et le point d'exclamation reste.

J'ai réinstallé avast mais le problème persiste (peut être restait il des résidus de programmes sur le PC après désinstallation)
Ma faible compétence s'arrête là !!

Merci de votre aide

A bientôt
Fred



A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 janv. 2014 à 12:59
Bonjour,

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) Exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

3°) Redémarrez l'ordinateur,

4°) Réinstallez Avast,

5°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

6°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.

7°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Protection active ---> Agent de fichiers (roue dentée) ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web (roue dentée) ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Thèmes ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
0
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
21 janv. 2014 à 14:05
Salut

Merci beaucoup
J'ai tout fait en mode sans échec et je te dirai si le problème persistait


A bientôt
Fred
0
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
23 janv. 2014 à 09:24
Salut

Tout est réglé
Merci beaucoup

A bientôt
Fred
0