Comment faire la somme d'un critère ?
Résolu
expresse01
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
expresse01 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
expresse01 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment faire la somme d'un critère ?
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? - Forum Programmation
- Trier Prenom Nom dans même cellule ✓ - Forum Excel
8 réponses
Merci pour cette formule magique !!
J'ai une deuxième question :
cette fois ci j'ai deux colonnes :
Colonne A Colonne B
1 11h
1 11h
3 11h45
4 12h30
0 11h45
En gros je voudrai : Si dans la colonne A le chiffre est >0 alors additionner tous les "11h" correspondant, puis tous les "11h45"ect...
Et donc pour cet exemple le résultat devrait être
11h = 2
11h45 = 3
12h30 = 4
Es-ce possible de faire ça ?
J'ai une deuxième question :
cette fois ci j'ai deux colonnes :
Colonne A Colonne B
1 11h
1 11h
3 11h45
4 12h30
0 11h45
En gros je voudrai : Si dans la colonne A le chiffre est >0 alors additionner tous les "11h" correspondant, puis tous les "11h45"ect...
Et donc pour cet exemple le résultat devrait être
11h = 2
11h45 = 3
12h30 = 4
Es-ce possible de faire ça ?
bonjour
tu peux ajouter un test sur la colone A avant :
=SI(A1>0;NB.SI(B1:B13;"11h");"")
en esperant que tu veuilles çà car j'avoue que je n'ai pas trop bien compris ta demande
tu peux ajouter un test sur la colone A avant :
=SI(A1>0;NB.SI(B1:B13;"11h");"")
en esperant que tu veuilles çà car j'avoue que je n'ai pas trop bien compris ta demande
J'ai essayé de mettre la formule mais malheureusement excel indique erreur valeur.
Pourtant, je pense que c'est la bonne formule car en fait il s'agit d'une liste de personnes et je voudrais connaitre le nombre de personnes venant à 11h, 11h45 etc...
Donc pour l'horaire de 11h, il s'agit d'additionner les chiffres de la première colonne qui sont supérieur à 0 et qui coïncide avec le critère 11h.
Peut être que mon explication est plus claire.
Pourtant, je pense que c'est la bonne formule car en fait il s'agit d'une liste de personnes et je voudrais connaitre le nombre de personnes venant à 11h, 11h45 etc...
Donc pour l'horaire de 11h, il s'agit d'additionner les chiffres de la première colonne qui sont supérieur à 0 et qui coïncide avec le critère 11h.
Peut être que mon explication est plus claire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te propose une autre solution. Si tu mets en ligne tes horaires et en dessous le nom des personnes tu sais de suite qui vient et a quelle heure :
11h 11H45 12h
X ...... Y ....... Z
D ...... E ....... F
etc.....
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
11h 11H45 12h
X ...... Y ....... Z
D ...... E ....... F
etc.....
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Bonjour
si vos info en B sont bien des textes
=SOMME.SI.ENS(B:B;"11h";A:A)
Bien sur vous pouvez faire un tableau et utiliser l'adresse d'une cellule ou vous placerez la valeur cherchée, par exemple, avec 11h inscrit en Z1:
=SOMME.SI(B:B;Z1;A:A)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si vos info en B sont bien des textes
=SOMME.SI.ENS(B:B;"11h";A:A)
Bien sur vous pouvez faire un tableau et utiliser l'adresse d'une cellule ou vous placerez la valeur cherchée, par exemple, avec 11h inscrit en Z1:
=SOMME.SI(B:B;Z1;A:A)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Je pense que le problème réside dans le format de saisi, le format séparateur horaire reconnu par Excel est le double point exemple 11:00 si ce format est modifié par un format personnalisé 11" h" il est toujours reconnu alphanumérique par contre si il est saisi manuellement 11 h il est reconnu comme du texte et dans ce cas
NB.SI(B1:B13;"11h")
devrait donner le résultat, mais attention si des espaces sont saisis dans ce cas la valeur ne sera comptabilisé parce que différente
pour ne pas parler dans le vide il serait souhaitable d'avoir un bout du fichier qu'il est possible de joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je pense que le problème réside dans le format de saisi, le format séparateur horaire reconnu par Excel est le double point exemple 11:00 si ce format est modifié par un format personnalisé 11" h" il est toujours reconnu alphanumérique par contre si il est saisi manuellement 11 h il est reconnu comme du texte et dans ce cas
NB.SI(B1:B13;"11h")
devrait donner le résultat, mais attention si des espaces sont saisis dans ce cas la valeur ne sera comptabilisé parce que différente
pour ne pas parler dans le vide il serait souhaitable d'avoir un bout du fichier qu'il est possible de joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
https://www.cjoint.com/?0AvjOGJR2Aa
Ci-joint, le doc qui me pose problème.
J'ai essayé vos différentes formules mais malheureusement le même problème survient à chaque fois, c'est-à-dire, qu'il fait la somme des "11h" mais pas des chiffres qui y sont associés.
J'ai essayé de changer mes cellules en 11:00 pour avoir le facteur HEURE mais ça n'a pas marché non plus malgré tous mes essais de formules...
J'espère que vous trouverez une solution pour m'aider...
Ci-joint, le doc qui me pose problème.
J'ai essayé vos différentes formules mais malheureusement le même problème survient à chaque fois, c'est-à-dire, qu'il fait la somme des "11h" mais pas des chiffres qui y sont associés.
J'ai essayé de changer mes cellules en 11:00 pour avoir le facteur HEURE mais ça n'a pas marché non plus malgré tous mes essais de formules...
J'espère que vous trouverez une solution pour m'aider...