Active les "classes

Résolu/Fermé
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 19 janv. 2014 à 20:56
 KingPin - 21 janv. 2014 à 00:29
Bonjour,

Je souhaite mettre des icones dans mon menu pour chaque bouton, on m'a dit qu'il fallait que je programme, j'aimerai que l'on m'aide merci


4 réponses

Salut, ce n'est pas de la programmation cela mais intégrer les textes, images(comme des icônes même si le terme n'est plus guère employé, d nos jours on dit images) pour qu'il soit affichés sur internet.
Cela se fait par un moyen simple sans programmation mais avec des repères(appelés balises).
Ce moyen et ces pages vous avez peut être déjà entendu le nom:
HTML.

HTML est un langage qui permet à partir d'un fichier de texte vide(prenez le bloc notes pour tester surtout pas word ou équivalent) de charger les images, textes, vidéos, boutons, et autres éléments qui sont la structure d'une page internet.

HTML est simple et rapide à mettre en place.
Cherchez dans google apprendre HTML par exemple. Vous trouverez en haut de vos réponses le site open class room qui s'adresse particulièrement au débutant et à acquis une notoriété en fournissant des cours gratuit et pratique permettant de vite progresser dans les sciences informatique et la création de site; dont HTML est la base de l'écriture.

Pour vous prouver que c'est imple HTML un petit exemple:

Pour noter un texte de paragraphe courant dans votre page il faut utiliser le repère <p> et le "refermer" une fois que le texte y est mis:

dans votre fichier texte au format html(.html derrière le nom du fichier)

<p>
Ici le texte de mon paragraphe, entre les p entourés de crochets
c'est la balise HTML qui permet de mettre un texte de "p"aragraphe.
</p>

Pour un titre, même principe mais avec une balise nommée h1

<h1>
Le titre de ma page internet ICI
</h1>

Vos savez l'essentiel du HTML, il ne vous reste plus qu'à faire le tour des quelques balises les plus courantes(pas besoin de les connaitre par coeur, suffit d'afficher la liste et de chercher ce dont on a besoin le temps d'en mémoriser les plus utiles) et de voir les quelques subtilités (comme pouvoir imbriquer les balises les unes aux autres) et vous êtes parés pour ce que vous voulez.
Donc en ce qui vous concerne il vous faut mettre les liens hypertextes et les images des boutons. C'est ce que toute personne qui veut faire une page internet va apprendre en 1er alors parfait.

Rien à voir avec la programmation, HTML il s'agit d'un word universel où lorsque l'on veut faire une page il faut indiquer le cadre et les "zones" délimitant la mise en page choisie et indiquer de charger tout les fichirs(comme une image, une vidéo...) que vous voulez mettre dans la page.

A vous de jouer:

https://www.google.fr/search?q=apprendre+html
0
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
20 janv. 2014 à 11:02
Bonjour

Je me suis peut etre mal expliqué, voici ce que je veux faire


http://carosing.free.fr/css.jpg

merci
0
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
20 janv. 2014 à 23:03
ou dois je ajouter ce fichier dans wordpress, j'essai de chercher de moi même car apparement ce sujet n'intéresse personne

Ajoutez ce code à votre fichier style.css

view sourceprint?
1
.themeswp-menu-icon a{
2
padding-left: 30px !important;
3
background-image: url(images/themewpicon.png);
4
background-position: left;
5
background-repeat: no-repeat;
6
}
0
Salut,
si si mais il y avait bien les réponses dans mon message qui bien que succinct j'ai essayé de faire clair.

Apprenez HTML: HyperText Markup Langage qui permet de créer les éléments d'une page internet: pas de HTML pas de page.

Le CSS(Cascading Style Sheet) est un langage complémentaire. Il fonctionne en permettant de "paramétrer" les balises CSS en changeant les propriétés comme les couleurs, dimensions, tailles...

par exemple:
padding-left: 30px;
indique une marge interne à la balise qui lui est appliquée de 30px.

Ceci est une classe CSS: .themeswp-menu-icon a{ et les propriétés CSS sont entre les accolade.

Une classe est repéré par un attribut de balise HTML comme ceci

<a class=".themeswp-menu-icon" href=" #">Un lien</a>

et vous trouverez le fichier css de votre site en regardant dans la partie header du HTML la balise <link /> ou @import.

HTML et CSS fonctionnent ensemble et la première étape est bien apprendre HTML.

HTML est simple mais ça vous dispensera pas de faire l'effort d'apprendre(puis compléter par CSS comme vous l'aurez vu si vous aviez regardé de ce côté là).

Au risque de me répéter encore si vous voulez comprendre CSS vous devez d'abord connaître HTML: les attributs de balise, les différentes parties d'une page(head, body) et je ne comptes pas me substituer à un cours ni à vos facultés d'apprentissage.
0