Effets non appliqués
Résolu
Alarian
-
Alarian -
Alarian -
Bonjour,
J'ai un psd dans lequel j'ai pas mal de calques. Certains ont des effets d'ombre, de contour, de biseautage et estampage... Bref divers, fonctionnant.
Malheureusement, lorsque j'essaye maintenant d'ajouter un effet sur un nouveau calque (un rectangle en l'occurrence), rien ne se passe. Que ce soit un contour, une ombre, une lueur, rien.
J'ai aussi essayé de recréer un psd et d'y ajouter des calques avec des effets. Même résultat, aucun changement.
Pensant à un bug de Toshop, j'ai quitté, relancé, rebooté le PC, aucun changement.
J'ai donc du cocher une connerie sans faire attention.
Vous auriez une idée ?
Merci par avance :)
J'ai un psd dans lequel j'ai pas mal de calques. Certains ont des effets d'ombre, de contour, de biseautage et estampage... Bref divers, fonctionnant.
Malheureusement, lorsque j'essaye maintenant d'ajouter un effet sur un nouveau calque (un rectangle en l'occurrence), rien ne se passe. Que ce soit un contour, une ombre, une lueur, rien.
J'ai aussi essayé de recréer un psd et d'y ajouter des calques avec des effets. Même résultat, aucun changement.
Pensant à un bug de Toshop, j'ai quitté, relancé, rebooté le PC, aucun changement.
J'ai donc du cocher une connerie sans faire attention.
Vous auriez une idée ?
Merci par avance :)
A voir également:
- Effets non appliqués
- Effets spéciaux sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Désactiver les effets visuels windows 10 - Guide
- Effets gratuits pour photos - Télécharger - Montage photo
- Effets spéciaux photos gratuit - Télécharger - Montage photo
- Application non compatible avec ipad - Guide
2 réponses
Bonjour,
lorsque j'essaye maintenant d'ajouter un effet sur un nouveau calque (un rectangle en l'occurrence), rien ne se passe.
un rectangle n'est pas un effet; que cherches-tu à faire ?
lorsque j'essaye maintenant d'ajouter un effet sur un nouveau calque (un rectangle en l'occurrence), rien ne se passe.
un rectangle n'est pas un effet; que cherches-tu à faire ?
Ton calque doit être sélectionner pour pouvoir appliquer un effet et / ou les réglages de l'effet doivent être suffisant pour être visualisé.
Comme tu débutes, ne t'exerce pas sur un psd complexe que tu aurais pu récupérer sur le net ou ailleurs.
> Par exemple manip pour comprendre comment faire une ombre porté:
1. Créer un nouveau document, fond blanc, taille et résolution libre.
2. Créer un nouveau calque.
3. Créer une sélection quelconque dans le document (un rectangle) et le remplir de noir.
4. Appliquer une ombre portée: Calque > Style de Calque > Ombre portée... (Ajuster la distance pour visualiser l'ombre).
Comme tu débutes, ne t'exerce pas sur un psd complexe que tu aurais pu récupérer sur le net ou ailleurs.
> Par exemple manip pour comprendre comment faire une ombre porté:
1. Créer un nouveau document, fond blanc, taille et résolution libre.
2. Créer un nouveau calque.
3. Créer une sélection quelconque dans le document (un rectangle) et le remplir de noir.
4. Appliquer une ombre portée: Calque > Style de Calque > Ombre portée... (Ajuster la distance pour visualiser l'ombre).