Défragmentation dd

Unjoyeuxlutin -  
Iceknight Messages postés 16 Statut Membre -
Salut
J'ai un problème avec un de mes disque dur. Lorsque je veux défragmenter celui-ci, la défragmentation s'arrete au bout de 10% et fais planter le pc (l'écran ce gel). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
A voir également:

13 réponses

dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

il faut lancer un scanreg avant et fermer tout les programmes ayant rapport avec internet cad qui envoie des infos il ne dois plus y avoir de mouvement sur ton pc car le moindre mouvement arrete la defrag.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Unjoyeuxlutin, bonsoir à tous,

La défragmentation doit être effectuée après de nombreuses autres étapes... au minimum, après un scandisk !

Effectue un scandisk car j'ai l'impression que chez toi, c'est çà qui cloche !
Si ton scandisk plante, effectue un scandisk en Dos, si çà plante, lance un scandisk minutieux en Dos.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

scandisk desolé c'est ce que je voulais dire
0

Bonsoir à tous,

>tout les programmes ayant rapport avec internet...
dvp.pat... les programmes qui gênent la défragmentation peuvent ne rien avoir à voir avec Internet, ce sont ceux qui sont susceptibles d'écrire sur le disque y compris dans le fichier de swap ! c'est à dire tout programme !
Je préfère dire d'effectuer la défragmentation en mode sans échec et après avoir désactivé la mise en veille de l'écran.

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude31fr Messages postés 49 Statut Membre 6

bonjour
methode pour défragmenter:
1)je vais d'abord(panneau de configuration) enlever dans la gestion de l'alimentation les arrets et mises en veille en mettant "jamais".
2)fermer tous les programmes sauf explorer.
pour cela faire "ctrl alt supp "et fin de tache sur tous les programmes SAUF explorer( on peut garder aussi systram pour consever la barre des taches).
3)on peut faire un scan disk maintenant et .
apres je lance le defragmenteur.
c'est assez long pour afficher 1%( patience) surtout si on ne fait pas souvent.
Ala fin de la defragmentation redemarrer le pc et remettre les options de veille et d'arret dans la gestion de l'alim.
claude
0
Unjoyeuxlutin

ben j'avai lancer sacndisk avant, il avait détecté des erreur et les avait corrigé. L'écran de veille est toujour désactiver sur mon pc. Et ca a qiand meme planter.
0
CHRISTOPHE 67

SLT

J'ai un problem avec mes disques dur .
j'ai installé sur chaques disques windows XP, mais au demarrage je ne voit plus la ligne de commande pour choisir mon disque C:
ou D:

Comment puis-je faire pour démarrer sur D: ?????
Il démarre directement sur C: sans me demander sur quel version je veut aller!!!!!
0

Bonjour CHRISTOPHE 67,

Il te faut lancer une discussion différente parce que là, ce n'est pas sympa de squatter la discussion d'Unjoyeuxlutin ! les posts vont se mélanger !

Ipl
0

Bonjour Unjoyeuxlutin, bonjour à tous,

>Si ton scandisk plante, effectue un scandisk en Dos, si çà plante, lance un scandisk minutieux en Dos.

Ipl
0
Unjoyeuxlutin

Salut
Scandisk marche bien (il ne plante pas) . C'est le défrag,menteur qui plante. Il faut quand meme que j'effectue un scandisk minutieux en dos??
J'ai suivis les méthode de Claude31fr, mais ca plante toujours aux 10%
@+
0

Bonsoir Unjoyeuxlutin, bonsoir à tous,

Tu ne nous a toujours pas dit quel était ton système d'exploitation !

Ipl
0
Unjoyeuxlutin

Salut
Ah oui... désolé, j'ai oublié.
mon système d'exploitation est Win 98.
@+
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

alors quid du scan sous dos ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Unjoyeuxlutin

Ben il n'a rien détecté.
0
Dump

Salut.
Au démarage de ton PC vérifies dans le Bios que tu n'as pas d'option de mise en veille du moniteur ou de tout autre peripherique dans l'option Hardware Monitor.

Tu peux aussi faire un peu de menage dans ton DD, vas dans le repertoire temporaire de Windows et effaces tout ce qui traine sans oublier de vider la poubelle aprés, tu peux faire de même avec tout ce qu'il y a dans internet temporary files.
Idem pour les cookies :o)
Aprés tu lances Scanreg /fix sous dos, tu reboot ta machine et tu appuies sur f8 avant que windows ne demarre, tu prends le mode sans echec et tu fais un scandisc aprés tu lances le defrag.
J'espère que ca marchera j'ai deja bien galéré avec ces problèmes d'arret aprés 10%, et le mieux est de faire un defrag 1 fois par semaine minimum, même si n'installes pas de nouveaux trucs.

A+
0
birdy

une question sous Xp pro 32 bit uèn amis a un message quans il defragmente faire un scandisk c'est cool mais bon on trouve ou scandisc svp merci pour vos repose et bonne journee a tous
j'ai essayer dans executer scandisk sa marche pas ?
0
Iceknight Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour à tous. Heu Unjoyeuxlutin tu as essayé avec un autre défragmenteur. Moi aussi le défragmenteur de windows il plantait alors j'ai utilisé celui de Norton System Works. Tu peux tenter le coup

A trop se prendre la tête, on finit par la perdre.
0