Problème de souris Razer Abyssus étrange

Black-sign Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide, car après avoir été chercher sur tous les forums anglais/français que j'ai pu trouver je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de souris, je m'explique :

J'ai acheté une souris Razer Abyssus hier soir, lorsque je la branche, le PC indique qu'il détecte un périphérique et il lance l'installation des pilotes windows, après l'installation je ne peux pas bouger le curseur ni utiliser les clics gauches et droits,

Je me suis rendu compte qu'étrangement, au moment ou je branche la souris et qu'il y a écrit " nouveau périphérique détecté " je peux bouger la souris et cliquer mais cela s'arrête après l'installation automatique des pilotes Windows

Ce que j'ai essayé pour résoudre mon problème :
- installation des pilotes sur le site officiel ( n'a rien changé )
- interdire les maj automatiques des pilotes à leur détection ( la souris ne fonctionnait pas)
- branchement sur dfifférents ports usb ( sans sucès )

ça doit être à peu près tout, sinon je ne vois pas la souris dans le gestionnaire périphérique malgré que l'ordinateur me signale qu'il effectue l'installation à son branchement.

J'ai aussi essayé sur le petit ordinateur portable de ma mère et la souris a fonctionné, je me demande bien ce qu'il se passe, c'est peut être dû à l'ancienneté de mes ports USB mais si c'était cela, pourquoi j'arrive à utiliser la souris pendant 3secondes entre le moment ou je la branche et au moment où l'installation du périphérique est terminée

Ma configuration : Windows Xp Professionnel 32bits

Voilà, c'est donc pour cela que je viens vous demander de l'aide si vous pouvez m'accordez un peu de temps ça serait gentil, surtout que c'est frustrant d'avoir une souris gaming neuve et de ne pas pouvoir l'utiliser!
Merci à vous, en attente de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Est-ce ce PILOTE que tu as installé ?
Windows XP est-il à jour, est-ce que le SP3 est installé ?
Cdlt.
0
Black-sign Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien lui! j'ai essayé la version Anglaise et Française, pour ce qui est de Windows XP, je ne sais pas vraiment comment on peut savoir si il est à jour et pour le SP3 je ne sais pas vraiment ce que c'est :/ !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Concernant le SP3.
Cliquer sur Démarrer, Exécuter et tape msinfo32 et Ok
Ouvrir le dossier Résumé système.
La version du système d'exploitation doit être affichée.
Le SP3 est la dernière "grosse" mise à jour d'XP à installer si ce n'est fait.
@+
0