Impossible de lancer/quitter Les Sims 3 sur MacBook

Résolu/Fermé
Helen - 18 janv. 2014 à 23:33
HelenLmr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 22:06
Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu les Sims 3 sur mon Mac. J'ai lancé le jeu comme d'habitude qui fonctionnait parfaitement jusque là mais le lanceur s'est bloqué au stade où une image bleue apparaît avec le logo des sims sur mon écran (il s'agit d'une fenêtre donc je peux toujours utiliser l'ordinateur par ailleurs pour aller sur internet par exemple) sauf qu'il est impossible de fermer cette fenêtre, je ne cesse de cliquer sur "Quitter" sur le logo en bas dans le dock mais cela ne change rien.
Si j'éjecte ou réinserts le CDRom, rien n'y fait. J'ai essayé de désinstaller le jeu mais cela ne fonctionne pas non plus et ce message apparaît : "impossible d'ouvrir l'application car elle est peut être endommagée ou incomplète".
De même, je ne peux éteindre mon ordinateur puisque le message suivant apparaît : "L'application Les Sims 3 a annulé la fermeture". Je l'ai laissé se décharger pour qu'il s'éteigne tout seul mais au redémarrage du mac, le fenêtre est toujours là.

Je pense que c'est vraiment bloqué, mais je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
18 janv. 2014 à 23:41
Bonjour,
Ou plutôt Bonsoir,
Pour quitter une application ne répondant pas, appuyez sur la touche Alt et en même temps cliquez-droit sur l'icône du dock, et cliquez sur Forcer à quitter; ou alors appuyez sur CMD+ALT+ESC et cliquez sur l'application ne répondant pas et cliquez sur Forcer à quitter. Pour le problème de lancement, essayez de réparer les autorisations de votre disque dur : Utilitaire de disque --> Macintosh HD --> Réparer les autorisations
2
HelenLmr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
18 janv. 2014 à 23:55
Bonsoir,

Mon problème est résolu, j'ai quitté l'application grâce à CMD+ALT+ESC ce qui a marché (fonctionnalité que je ne connaissais pas jusqu'alors).

Merci beaucoup !
0
HelenLmr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
19 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,

Tant que j'y suis j'aurais une autre question concernant les Sims 3 :
Comment faire pour désactiver le lanceur automatique du jeu au démarrage du Mac ?

Merci d'avance
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
19 janv. 2014 à 11:27
Bonjour,
Allez dans les préférences systèmes
Menu Pomme > Préférences Système... > Utilisateurs et groupes > Onglet Ouverture > Décochez le lanceur des Sims
Bonne journée
0
HelenLmr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
19 janv. 2014 à 11:32
Merci beaucoup DJRelou!

Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre de Mac.. !

Bonne journée !
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
19 janv. 2014 à 11:33
Et oui... Quand on est habitué(e) aux PCs, c'est dur d'apprendre à se servir de Mac OS X !
Bonne journée à vous aussi !
0