Mobile lire un SMS et revenir sur le site internet

Résolu/Fermé
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - Modifié le 19 mai 2022 à 16:18
 Steph - 6 août 2023 à 12:40
Bonjour,
J'ai un gros problème : lorsque je veux valider un achat sur mon smartphone, on me demande d'inscrire le code "certicode +" envoyé par SMS.
Or, comment je fais pour aller dans mes SMS lire ce code et revenir sur la page où je dois l'inscrire ?
Quand je quitte la page me demandant le code pour aller lire mes SMS, je reviens au départ sur le site, et on me renvoie à chaque fois un nouveau code..... et c'est sans fin. En fait je ne sais pas mettre en attente (sans la fermer) la page du site pour aller relever le code, et revenir sur le site à l’endroit où je dois copier le code....
Si vous pouviez m'aider à effectuer cette manip, vous me sauveriez la vie !!!!!!

Autrement, cela me faciliterait aussi si je pouvais lire mes SMS sur mon ordi, mais c'est d'un compliqué pour connecter mon smartphone à l'ordi, il faut ENCORE télécharger des applis et sur le pc et sur le smartphone.....

Merci mille fois pour votre aide que j'attends avec impatience. Bien cordialement,



Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
Modifié le 19 mai 2022 à 12:34
Bonjour,

La manipulation peut varier suivant les téléphones et versions de leur logiciel. Un exemple Android :
  • on lance un navigateur et on va sur un site
  • avec la petite icone ronde tout en bas de l'écran, on réaffiche le bureau du téléphone
  • on va consulter les SMS
  • avec la petite icone carrée tout en bas de l'écran on affiche les applications en cours
  • dans la liste on a les différentes applications ouvertes et on choisit celle du navigateur qui revient sur la page où on saisissait


6

Merci pour cette réponse claire et illustrée ! J'avais le même problème. J'aurai appris un truc aujourd'hui ...

2

Cela ne marche pas pour moi, c'est exactement le cas decrit dans la question. Il faut acceder au sms via la barre de notification (en haut avec les symboles barres de reception et wifi, twitter...) en posant le doigt dessus et le glisser vers le bas. Le sms s'affiche, on lit le code et on revient sur la page via le petit carré.

0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
19 mai 2022 à 12:04
Bonjour,

Ca dépend en grande parti du téléphone utilisé .. ( marque / modèle...)
la plus part permettant de passer d'une application à une autre sans les fermer ...
0
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
19 mai 2022 à 14:55
pas tant que ça jee pee.... pour une 3e âge. Merci infiniment pour le lien, je l'ai enregistré, .... et je me coucherai moins bête ce soir ! merci beaucoup pour votre aide, je m'en serais jamais sortie toute seule. C'est vraiment magique ce forum . Quelle chance vous avez de savoir tout ça, je vous souhaite très bonne continuation, et encore merci de tout coeur.
0
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
19 mai 2022 à 13:13
Ah ok !!! merci infiniment jee pee ! J'ai en effet la même config sur mon smartphone, mais je ne savais pas comment se servir de ce rond et ce carré. Maintenant je sais. Je vais faire un essai. Comment on peut deviner ça ? je n'avais rien trouvé sur Google qui puisse m'aider.
Si mon essai ne fonctionne pas, je reviens sur ce fil. Bonne journée !
-1
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
19 mai 2022 à 13:25
Cela s'appelle la barre de navigation. Avec 3 boutons qui correspondent à : retour, accueil et changement d’application. En fait une fois écrit, cela semble évident ;-)

voir : https://www.lojiciels.com/quest-ce-que-la-barre-de-navigation-dans-le-telephone-android/
0