XP à la place de Vista svp...

Résolu/Fermé
Marine - 6 mai 2007 à 11:21
 jacky - 29 déc. 2011 à 16:55
Bonjour! Je viens d'acheter un portable sur lequel Vista est installé. Comme je possède Office XP en cd d'installation, je voudrais remplacer Vista par XP. J'ai cherché et tenté des solutions déjà données sur ce site mais je n'y arrive pas. Lorque je lance le cd de XP on me dit que je ne peux pas l'installer car j'ai déjà une version plus récente, c à dire Vista. J'ai essayé de désinstaller celui-ci mais ça ne va pas. QUi peut m'aider???? Je n'ai pas de grandes notions en informatique... Merci de tout coeur.
A voir également:

18 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
6 mai 2007 à 11:38
Je n'ai malheureusement pas eu ce problème.

Lorsque VISTA est démarré, j'insère le CD d'Office. Je lance le SETUP (s'il n'est pas en démarrage automatique).

J'acquite les messages de l'UAC me demandant si je suis sur, etc.

L'installe ce lance et se déroule normalement.

Procèdes tu différemment ?
4
ok ça marche à présent! en fait j'avais 2 cd XP et j'insérais le mauvais... Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu!
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
6 mai 2007 à 11:23
Bonjour

Office XP s'installe parfaitement sous VISTA. Peut-être que cela est plus simple que de changer d'OS?
3
Merci pour ton message mais je ne sais pas comment faire pour installer Office XP quand on me dit que je ne peux pas car Vista est une version plus récente qu'Office...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2007 à 11:30
L'achat est récent donc appareil sous garantie. Retourner voir le vendeur et exiger XP. En fait Vista et les drivers sont sur une partition cachée et tu dois avoir eu un cd de restauration et le cd pour les drivers.
Si tu n'obtiens pas satisfaction demande le remboursement de ton appareil.
Microsoft fait de la vente forcée.
1
alflubinda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 12:13
Salut!
Je possede un ordin portable avec vista sur lequel je voudrais installer XP. J'ai essayé de booter avec le cd XP, quand ça arrive au niveau de valider pour installer, il affiche un message disant que le système n'a detecter aucun disque, et on m'invite seulement à quitter l'installation. Or avec vista le disque est detecté et le système tourne normalement seulement j'ai des logiciels et materiel qui ne fonctionnent pas correctement avec vista, message d'incompatibilité à tout moment. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci!

Alfred
alflubinda@yahoo.fr
1
j'ai le même problèeme que et je recherche la solution av mon hp vista 6000 je tu trouve fait le moi savoir merci de mon côté je fais de même merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
moi aussi j ai un PC portable Compaq presario C500 intel celeron M , bien sur come tous les CP portable nouveaux ya le VIsta ; mais moi je veux le formater pour avoir XP mais j ai peur que apres marche po comme il faut é si je veus recupérer l vista jai po le Cd de reinstalation de mon PC SVp repondez moi vite parceque jai les exams qui s'approche et je doit travailler
MERCI
0
hello ton français ressemble a du japonais ou alors tu as ton clavier qui bug
0
Bonjour, je voudrais savoir si ce problème a été réglé
0
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 70
19 févr. 2008 à 17:17
bonjour,
j'ai eu le meme souci que toi ! j'ai un pc portable acheté neuf avec vista et pour des problémes d'incompatibilité avec des logiciels, je souhaitais instaler xp à la place de vista. On m'a conseillé de faire un sauvegarde de vista sur un cd. De formater et d'installer xp.
0
gaffeur Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 11
19 mars 2008 à 20:18
le problème que tu risque d'avoir reste les mise à jours dd, cg, etc...
0
petit.clochette
25 juin 2008 à 08:33
bonjour un xp oui tu peux mes pas vista c est de la merde vista je les en complee et j ai garde mon 2 em xp mes plus cd alort je regrette vista
0
gaffeur Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 11
14 août 2008 à 19:52
c'est de la pure provocation, aucune raison de croire que vista est meilleur que xp et surtout aucune preuve.
0
Décidément Vista c'est débile!
Je viens de m'acheter un ordi portable qui a bien sûr Vista. A chaque opération que je fais on me demande d'autoriser,j'ai voulu installer des logiciels que j'avais sur mon PC et que j'avais transférés sur un CD,pour OO 2.4 pas de problème,mais pour NERO Burning Rom c'est refusé,il n'y a que Nero Smart qui s'est installé,débile je vous dit!! et en plus,la version 6 ne va pas avec Vista,comme si c'est marrant de débourser à tout va pour ce foutu Vista!!

Et j'ai les mêmes autres problèmes que ds ce forum en plus....
Moi aussi j'aimerai retrouver XP Familiale,mais je ne suis pas une pro.

Mais si ce n'est pas facile,autant apprendre à utiliser Vista,donc déjà:au niveau du volet Windows,c'est une bande placée sur le côté du bureau,impossible de déplacer un ou plusieurs gadgets qui y sont déjà et que j'aimerai garder,à savoir l'horloge,le calendrier et les images. Au moins les déplacer dans le volet Windows,l'option y est,mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire et comment?
0
vista meilleur que xp?? dit donc tidsus il te reste de la moquette chez toi tu constatera lavenir que dell et sony pour leur vaio vont revenir a la version de windows precedente a savoir xp . beaucoup d'article traite ce sujet j'ai lu il y a a peine 2min que pour un programme bureautique vista mettait 85secondes pour lexecuter alors que xp sp2 en mettait 35 bref pour moi vista cest c vraiment une grosse blahues de microsoft dailleur eux meme ne croive plus au succes de vista vu qu'ils prevoient la sortie de windows 7 alias vienna pour 2010
0
Bonjour à tous
ayant suivi pas mal de forums à propos de <<Vista ou Xp>> on en revient toujours aux mèmes
réponses--problèmes d'installation & drivers--
Il faut savoir que quand on achète un pc,il y a le prix,ce qui veut dire qu'à 400-600€ on a un pc performant mais
avec un OS de la marque qui le protège <tatoo des composants> et qui marchent très bien
le choix entre vista et xp c'est une prèférence personnelle , et personne ne vous y oblige à l'achat
Quand aux bidouilleurs-ralleurs mettez les mains au porte-monnaie et faites-vous monté votre pc comme vous
le voullez et vous verrez la différence de prix,l'OS + OFFICE vous prennent à eux seuls 300€ vous rajoutez la
CM + CPU et vos 600€ sont partis et vous n'avez encore pas de pc
Faissant moi-mème du montage-tunig pc je sais de quoi je parle,ne soyez pas trop négative envers les constructeurs
qui proposent machines à partir de 330€ et qui sont très fonctionnelles
Faut savoir qu'au début win XP avait les mèmes problèmes que Vista,ce n'est pas le système lui-mème mais internet
qui ramène toutes sortes de saloperies que sont les mises a jour de logiciels-imprimante-ect......ainsi que les virus
Ces petits prix permettent l'accès internet à pratiquement 75% des familles ce qui est pour moi une réusite
La seule chose que je peux vous dire laissez la configuration de votre petite machine comme elle est,ça vous
évitera tous les problèmes que vous évoquez dans ce forum
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 20:01
D'accord pour la forme avec toi,mais je te fais remarquer que tout le monde n'est pas un pro et qu'à l'achat d'un ordi,que ce soit un PC ou un portable,on ne peut savoir tous les derniers trucs installés,et donc en toute bonne foi,je n'imaginais pas qu'il y eut un remplaçant à XP,sinon,j'aurai demandé des infos d'abord!

J'ai payé 650€ le mien,à crédit,et je suis très contente d'avoir ce portable qui prend moins de place que mon PC,et surtout qu'il y a moins de fils à brancher...

Mais vista aurait dû reprendre ce qui marchait bien dans XP et ajouter ses trucs en plus! On aurait rien perdu,et peut-être gagné des ...quoi au juste?

BONNES FETES A TOUS LES FORUMEURS ET MERCI AUX INTERVENANTS!!
0
Bonsoir Marine

Je me présente j'ai 56 ans et j'ai travaillé sur des programmes pour la NASA ,ainsi que
pour la SEGMA (armement) à travers ALBANY INTERNATIONAL FRANCE et mon hoppy est le tuning pc
qui consiste à monter des pc ultra-puissants et superbes à voir
c'est pour mes connaissances que je me suis permis de te répondre
une chose encore ,lorsque tu installe un logiciel comme OFFICE ou autre, ferme internet et ça s'installera
sans problème

mes voeux pour 2009

Cdl Michel
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
26 déc. 2008 à 23:55
Bonsoir Michel,merci pour tes infos!
Je viens de me rappeler avoir vu un CD de XP de 2002 dans les affaires de mon fils, je l'ai installé.

Le problème majeur que j'ai sous Vista,est qu'il ne reconnaît pas le scanner de mon imprimante,et qu'il n'y a rien à faire pour celà.

Après avoir installé XP,j'ai essayé le scanner,et toujours rien.

Je vais me résoudre à vendre mon imprimante et en acheter une autre si je n'ai pas reçu de bonne idée pour remédier au problème.

Si tu en as une,penses à me la communiquer.

Merci
0
RISSER > scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
27 déc. 2008 à 17:29
Bonjour
Ton imprimante, a-t-elle déjà fonctionné sur ton pc,ou viens-tu seulement de l'installer
il y a deux possibilitées soit
* elle n'a jamais fonctionnée sur ton pc et tu l'as mal installer
-- instalation a faire en étant déconnecter d'internet
-- en cas de branchement pc--imprimante par cable usb2,il faut lancer l'intallation
en débranchant le cable usb du pc et ne brancher que lorsque l'installation le
demande

* elle a déjà fonctionner
-- Il s'est produit un bug dans le programme de ton imprimante lors d'une mise
à jour éronée,chose qui arrive malheureusement de temps en temps
imprimante hs, si garantie retour SAV ou poubelle

<< ou nettoyage du registre pour supprimer toutes les clefs concernant ton
imprimante puis de refaire la réinstallation comme décrite dans la notice>>
non recommander pour novices

Cdl RISSER
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8 > RISSER
27 déc. 2008 à 17:37
Mon imprimante fonctionne pour imprimer et pour photocopier,mais pas pour scanner sur Vista, tout fonctionnait très bien sous XP !

J'ai été sur le ite de Canon,et pour mon imprimante Canon Pixma MP 150, on dit qu'elle fonctionne sur tout sauf Vista ! c'est vraiment agaçant car j'ai souvent des docs ou photos à scanner.
0
RISSER > scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
27 déc. 2008 à 19:04
Ayant moi-mème fais quelques recherches,il parait clairement qu'elle fonctionne uniquement
avec win98--2000--xp--xp pro
<quitte pour une petite dépense>
Cdl RISSER
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
27 déc. 2008 à 10:42
Ubuntu et Windows en même temps? réponse pour collince,

C'est impossible je crois,car d'après ce que je comprend,ce sont deux systèmes de gestion différents,et en ouvrant l'ordi,on te propose de choisir l'un ou l'autre dans lequel tu vas "travailler",donc on ne peut les faire s'ouvrir en même temps,et avoir l'écran partagé en deux avec d'un côté Ubuntu,et l'autre Windows.

Je n'avais pas compris celà, enfin c'est ma réflexion à moi,peut-être que je me trompe et que ce serait possible?
Je lance la question à Risser qui est un pro
0
Bonjour

Il est parfaitement impossible de lancer 2 OS en mème temps,
par contre 1 monitor partagé pour 2 pc pas de problème

Cdl RISSER
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8 > RISSER
27 déc. 2008 à 19:19
Tu es dans quelle région? moi je suis sur Bordeaux, mais pas DE Bordeaux;
0
RISSER > scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
27 déc. 2008 à 19:25
discution hors site

michou52@wanadoo.fr
0
scrableuse Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
27 déc. 2008 à 19:18
Nous sommes d'accord! j'ai déjà mis en vente sur EBay, et je vais dans une boutique d'Internity pour acheter une imprimante multifonction compatible avec Vista, voici leur site très intéressant :

https://pro.avenir-telecom.com/

Merci pour tes interventions!
0
moi je dis les filles ça devraient aller jouer a la poupée et laisser les garçons faire du PC
0
RISSER > gouater
30 déc. 2008 à 15:49
Salut Gouater
Ne soit pas discrinatoir,on à tous quelque chose à apprendre,c'est d'ètre galan envers
le sexe opposé,ce site est fait pour une entraite permanante
A l'avenir évite ce genre de réflection qui n'a que faire sur CCM
Cdl RISSER
BONNE ANNEE A TOUS
0
Gouater lol macho de base, ma femme est ingenieur informatique, elle t'enverrais facilement jouer a la poupée lol
0
comment je fais telecharger windows vista pour changer xp
0
slt,

vista est largement meilleur que xp
-1