Impossible d'établir une connexion sécurisée avec Dropbox [Fermé]

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 Mitch -
Bonjour

J'utilise depuis longtemps Dropbox (2.6.2). Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur : impossible d'établir une connexion internet sécurisée.

Merci de m'indiquer la marche à suivre en sachant que tout fonctionnait correctement auparavant

26 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé une solution au même problème (pas de connexion internet détectée par dropbox) en cochant "pas de proxy" plutôt que "détection automatique" dans les paramètres de dropbox barre d'outil. Honnêtement, c'est une solution de contournement à un problème que je ne maitrise pas, mais ça marche, alors je le fais partager à d'autres...
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci... ça marche pour moi...
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Bonjour

Depuis la barre d'outil ? ou du navigateur internet

Cordialement
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J'ai réinstallé Dropbox mais je n'arrive pas à le lancer pour les mêmes raisons

(voir la copie d'écran jointe)

Une fenêtre m'indique connexion internet non disponible ce qui est faux puisque tout fonctionne correctement de ce côté là!
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Salut,


Tu utilises quel navigateur pour surfer ?

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Et enfin un scan HijackThis (environ 10/15min) :
================================

- Télécharge https://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.

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merci
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Bonjour,
J'ai eu récemment le même problème alors que j'utilise Dropbox depuis longtemps.
En fait il s'agit souvent d'un problème de date.
Cependant dans mon cas tout était OK (date de l'Ordi et date Internet j'ai utilisé Karen's time sync), et pourtant toujours aucune synchro.
J'ai eu la curiosité d'entrer dans le Bios et là j'ai découvert que la date était en décalage de 2 mois. J'ai remis la bonne date..... et ça marche !
cordialement
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Depuis la barre d'outil.L'icône en bas à droite porte normalement un petit signe vert qui indique la synchronisation

Dans mon cas elle est absente et lorsque je passe la souris dessus j'ai le message : Impossible d'établir une connexion internet sécurisée

J'utilise Windows 7
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ok je te conseille de refaire l'installation

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081904-dropbox
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ok je vais la refaire

Faut il auparavant désinstaller Dropbox?
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oui tu fait une réinstalle propre comme ça
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Bonjour

J'ai en effet accès à Dropbox via internet mais ce n'est pas ce que je veux résoudre

L'application ne tourne toujours pas sur mon PC
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Bonjour

Çà ne viendrait pas de ton horloge internet qui n'est pas synchro avec internet.
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Si c'est cela comment fait on pour la synchroniser?
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Peux tu regarder ton pare feu ton anti virus ect..... si tu la pas bloquer


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a priori il n'y a rien dans les exceptions
Tout est paramétré normalement
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Ton horloge interne(t) c'est ta montre en bas à droite.

====> Temps Internet
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Bon fait ceci je déplacerai au cas ou ?

Télécharge ici (lien direct): AdwCleaner (de Xplode)http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
clic sur la fleche verte
Lance-le

Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.


l'ordi vas redemerer c'est normal

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleane.txt

poste le raport
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Ci-joint le rapport correspondant

https://www.cjoint.com/?DAtaBlR0yts

Triskel90
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Concernant les navigateurs, j'utilise Chrome : pas d'extension
et Mozilla occasionnellement: 1 extension :E-web Print 1.17.00
D'autre part, je me suis aperçu que j'ai détecté avec Spybot : Win32.Downloader.gen qui est impossible à supprimer
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ca n'a pas d'importance ce que Spybot détecté, désinstalle le.
Il est inefficace.

Désinstalle aussi :
AOL Toolbar
Google Toolbar
SUPERAntiSpyware (pareil pas efficace).

Si tu n'es pas chez AOL, désinstalle tous les programmes AOL.
D'autant que tu as des programmes SFR.

~~

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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purée mais t'as combien d'antimachin ?

pareil désinstalle Emsisoft Anti-Malware


Fais les désinstallations demandés.
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C'est fait