Impossible d'établir une connexion sécurisée avec Dropbox
Mitch -
J'utilise depuis longtemps Dropbox (2.6.2). Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur : impossible d'établir une connexion internet sécurisée.
Merci de m'indiquer la marche à suivre en sachant que tout fonctionnait correctement auparavant
26 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent avec Dropbox (version 2.6.2) : l'utilisateur rencontre l'erreur « impossible d'établir une connexion internet sécurisée » alors que l'accès réseau fonctionne normalement dans plusieurs configurations et systèmes. Des solutions proposées incluent modifier les paramètres de proxy, en choisissant « pas de proxy » plutôt que « détection automatique » dans les outils de Dropbox pour rétablir la connexion. Des pistes complémentaires évoquent des problèmes de synchronisation d'horloge (date de l'ordinateur) et, brièvement, des causes liées à des extensions ou antivirus qui bloqueraient la connexion sécurisée. En cas d'absence de résultat, plusieurs suggèrent une réinstallation suivie d'un test approfondi des composants système et des extensions actives.
-
Bonjour,
J'ai trouvé une solution au même problème (pas de connexion internet détectée par dropbox) en cochant "pas de proxy" plutôt que "détection automatique" dans les paramètres de dropbox barre d'outil. Honnêtement, c'est une solution de contournement à un problème que je ne maitrise pas, mais ça marche, alors je le fais partager à d'autres...
- 1
- 2