Problème couleur écran externe VGA

Résolu
Psylo -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable depuis maintenant plusieurs années. Je l'ai fait tombé le mois dernier et l'écran est cassé. Je brancher donc sur une télé qu'on m'avait prêter en HDMI, aucun souci, C'était même le pied! Là j'ai dus rendre la télé,et me brancher sur un vieux écran de PC en VGA (On oublie vite ce que c'était!!)
Le problème, c'est que l'écran marche, OK, mais les couleurs sont absolument dégueulasse. Certain bleu apparaisse vert, le vert apparaît rose, le orange apparaît violet etc.
J'ai essayer de régler sur l'écran, y a une mollette contraste, une molette luminosité, et c'est tout!
Auriez vous une idée pour régler ce problème?
Merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Clic droit au milieu de l' écran et personnaliser.....
2
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

va dans les paramètres de ta carte graphique et change les valeurs....fais des essais.
Il se peut aussi que ton câble VGA soit abîmé...s'il est amovible, change-le..
cdt,
@+

0
Psylo

Le cable n'est pas amovible!
Ils sont ou les parametre de la carte graphisue ? (Windows seven)
0
Psylo

Aucun changement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as joué sur la résolution, le nombre de couleurs....?
Essaie de mettre à jour les pilotes de cette carte graphique.
Il faudrait pouvoir essayer un autre écran en VGA...
@+

0
Psylo

Oui j'ai jouer sur la reso et tout, aucun changement, ma C G est a jour, pas de probleme.
Mais a ma grande surprise, je rallume mon PC ce matin, un miracle s'est produit pendant la nuit! Tout fonctionne parfaitement. J'avoue que je comprend pas, peut etre un faux contacte??
0

Tant mieux...si tu n'as rien touché, c'est une des manifestations des aléas de l'informatique...en revanche, les 15 picots de la prise VGA sont fragiles, et quelquefois, l'un d'eux se plie, et ça se manifeste ainsi, + ou -....
Ne touche plus rien ! ;)
Cdt,
@+
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
0