Un inconnu m'appelle pour me dire que j'ai un virus
Résolu/Fermé
azert56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
17 janv. 2014 à 14:47
azert56 - 17 janv. 2014 à 18:03
azert56 - 17 janv. 2014 à 18:03
A voir également:
- Un inconnu m'appelle pour me dire que j'ai un virus
- Appel inconnu - Guide
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Appelant inconnu et numero masqué - Forum Mobile
- Un numéro privé m'appelle ✓ - Forum Mobile
- Appel inconnu snapchat - Forum Snapchat
4 réponses
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
17 janv. 2014 à 14:51
17 janv. 2014 à 14:51
Hello
Tu as bien réagi
Rassure toi c'est une arnaque ;)
Ce qu'elle aurait fait c'est t'installer des logiciels douteux
Tu as bien réagi
Rassure toi c'est une arnaque ;)
Ce qu'elle aurait fait c'est t'installer des logiciels douteux
fabul
Messages postés
39177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
5 415
17 janv. 2014 à 14:54
17 janv. 2014 à 14:54
salut,
C'est de la bullshit.
Tout le monde a des CLSID et souvent les mèmes.
Ne lui réponds plus et ne téLécharge pas son logiciel.
C'est de la bullshit.
Tout le monde a des CLSID et souvent les mèmes.
Ne lui réponds plus et ne téLécharge pas son logiciel.
elpens
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2014
136
17 janv. 2014 à 14:59
17 janv. 2014 à 14:59
Hello,
Oui attention, certains se font passer pour Microsoft lors de ce scénario!
Il me semble que les CLSID sont +/- les même sur chaque type d'OS... La ou ils ont été "malins", c'est avec le "prefetch virus" tu peux mettre ce que tu veux apres prefetch, il va ouvrir cette fenêtre.
Par contre tu as bien fait de ne pas donner de suite.
Ce qui ce serait cert. passé:
La personne te fais télécharger un randsomware (faux anti-virus) pour quelques $. Ensuite, il te demande de l'argent pour le temps passé pour ta (des)infection (bien entendu, tu lui fournis tes info bancaire) et il reviendra un peu plus tard (avec son randsomware) pour te pomper un peu plus d'argent ;-)
Oui attention, certains se font passer pour Microsoft lors de ce scénario!
Il me semble que les CLSID sont +/- les même sur chaque type d'OS... La ou ils ont été "malins", c'est avec le "prefetch virus" tu peux mettre ce que tu veux apres prefetch, il va ouvrir cette fenêtre.
Par contre tu as bien fait de ne pas donner de suite.
Ce qui ce serait cert. passé:
La personne te fais télécharger un randsomware (faux anti-virus) pour quelques $. Ensuite, il te demande de l'argent pour le temps passé pour ta (des)infection (bien entendu, tu lui fournis tes info bancaire) et il reviendra un peu plus tard (avec son randsomware) pour te pomper un peu plus d'argent ;-)
Salut,
merci pour votre réponse, c'est exactement ça elpens, le type s'est fait passer pour un gars de Microsoft la première fois qu'il a appelé il y a trois mois, je l'avais alors envoyé paître. Cette fois j'ai voulu voir jusqu'où ça irait et je me suis arrêté quand il m'a demandé les clefs de mon pc.
Pour info ce genre d'ennui a commencé après que j'ai acheté un billet d'avion sur le site de turkish airlines : c'est le seul site international sur lequel j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques fixe.
merci pour votre réponse, c'est exactement ça elpens, le type s'est fait passer pour un gars de Microsoft la première fois qu'il a appelé il y a trois mois, je l'avais alors envoyé paître. Cette fois j'ai voulu voir jusqu'où ça irait et je me suis arrêté quand il m'a demandé les clefs de mon pc.
Pour info ce genre d'ennui a commencé après que j'ai acheté un billet d'avion sur le site de turkish airlines : c'est le seul site international sur lequel j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques fixe.