TV Connectée Trop tot pour acheter ? Constructeurs ? Services ?

Fermé
Ronover - Modifié par Ronover le 17/01/2014 à 13:30
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 17 janv. 2014 à 22:16
Bien le bonjour,

Je compte acheter une TV.
Elle me servira donc a regarder des programmes banals, Regarder mes séries en la reliant à mon PC fixe en HDMI, (audio passera par ma Chaine HIFI)

Ma question est: Est-il nécessaire d'en prendre une "connectée" ?
Je m'oriente sur 38/42 pouces. Elles sont quasi toutes connectées pour cette "grandeur d'écran".

Donc ça vaut le coup que je l'achète "connectée" ou faut-il attendre encore pour ce type de Télé ?

Après, y a t-il des constructeurs plus recommandé que d'autre pour ce genre de TV ( Samsumg, LG, Sony, Philips ... ) ?

Sinon, pourrais-je accéder à mes films sur mon PC, via mon réseau local et les lire avec la TV ? ( Mes films sont dans un dossier en Partage windows)

Et enfin, sera t-il possible de mettre a jour a l'avenir le Firmware des TV ? pour la faire évoluer dans le temps.

Une petite derniere question. Pourrais-je regarder des streamings sur des sites genre twitch.tv / justin.tv / dailymotion depuis ma télé ?

J'espère avoir bien formulé mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Un petit UP. Besoin de conseils ! =D
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 17/01/2014 à 22:02
bonjour si vous trouvez à prix égal une connectée pourquoi pas mais beaucoup de services seront payants
on peut aussi faire sans :
la télé connectée n'est pas un truc nouveau elle existe depuis longtemps sur les box
de dernière génération (neuf box free box BBox google tv ect...) un lecteur blue ray à 70€ pour la VOD qui dispose d'une prise réseaux et aussi la PS3 ou Xbox 360
on peut accéder au portails des Xbox live sony net work youutube , la vod chez Zune vidéo ,,canal play de la musique avec sony music sur la ps3
choisissez toujours un peu plus grand que ce que vous aviez envisagé au départ
le prix d'une télé va du simple au triple pour une même dimension c'est l'angle de vision puis le taux contraste élévés qui fait le prix d'une télé
la relier au pc bien sur

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
D'accord, quel genre de services seront payant ?

Il est vrai que je n'ai pas aucune console ni de lecteur bluray.

Donc pour l'utilité que j'en ai, mieux vaut une télé traditionnelle...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 janv. 2014 à 22:16
la tv connectée tout comme la 3D et l ultra HD ne sont que des arguments commerciaux
toutes les tv (enfin presque) on une entree pc
donc si tu as un vieux windows xp sous la main c est lui qui travaillera et ta tv serra ton ecran
l avantage tu n aurras pas de soucis de lecture de fichiers ou autres
la 3D aucune emissions actuellement n est tournée en 3D (format natif) et idem pour l UHD
voila
0