Numero de serie

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
Bonjour,

je viens d'acheter voila deux jours un IMAC, a un revendeur agrée de chez apple, a ma grande surprise le numéro de série de l'appareil ne corresponds pas au numéro de série qui est sur ma facture. que dois je faire?si il y a un controle quelconque de police je ne suis pas en conformite légale pour l'obtention de cet appareil. je demande conseil SVP .merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
1
bonjour il est 6h17cafe pour moi, peux pas rentrer dans mon identifiant apple il ne me reconnait pas, pfff donc peux pas faire un suivi de cet appareil, je vais voir avec le vendeur agrée d'apple ce qui propose, merci pour les liens.
Cordialement
Jean
1
Messages postés
39185
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 381
Bonjour,

Le numéro de série de la facture doit obligatoirement correspondre à celui réel du Mac.

Assurez vous d'abord d'avoir bien relever le n° de série sur le Mac.
voyez cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634

Si effectivement il y a une incohérence,
Tapez ces numéros de série dans cette page pour essayer de connaître le vécu du Mac attaché à ces numéros:
https://checkcoverage.apple.com

Ensuite, demandez à votre revendeur des explications, une erreur à pu se produire lors de l'établissement de la facture. facture qui sera alors à refaire.

Contactez Apple au besoin pour parler du souci au 0800 046 046

Au besoin:
Apple France
7 pl Iéna CS 81626, 75773 PARIS CEDEX 16
Tel : .01 56 52 96 00

ou

https://www.apple.com/fr/contact/

https://www.apple.com/contact/

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Messages postés
39185
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 381
Il n'y a pas besoin d'identifiant dans les liens que j'ai indiqué. Il suffit de taper le n° de série du Mac, pour avoir les renseignements qui concerne votre Mac.

et ensuite le n° de série figurant sur la facture pour savoir de quel Mac il s'agit.

A aucun moment il n'est demandé d'identifiants.
0
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
1
S'il vous plaît valider la date d'achat de votre produit.
Apple est incapable de fournir des informations sur la couverture de votre service. S'il vous plaît connectez-vous avec votre identifiant Apple et de fournir la date de votre produit d'achat afin que nous puissions afficher les informations de votre couverture.
Qu'est-ce qu'un identifiant Apple?
Voila ce qu'il me dit âpres avoir saisi les numéros de série, et il ne reconnait pas mon identifiant, merci pour les tuyaux a+
0
Messages postés
39185
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 381
Bonjour,

Pour Apple cela signifie que le Mac, (ou les Ma n'est pas, ou ne sont pas encore vendu(s).

Ne validez pas la date d'achat pour le moment.
Allez chez votre revendeur pour demander à ce que la facture soit conforme à l'objet.

Soit, il refait la facture, soit il vous échange le Mac. Veillez à ce que le modèle soit conforme à la facture. La page Apple a du indiquer le modèle exact pour chaque n° de série. Pas que le vendeur vous ai remis un modèle plus ancien que le modèle facturé.


Un identifiant Apple, est votre moyen d'avoir un compte chez Apple pour acheter des produits, ou accéder à iCloud, un espace dédié sur le site d'Apple permettant la synchronisation. Vous pouvez dès à présent créer un compte iCloud, même sans valider la date d'achat du Mac puisque le souci reste à éclaircir.
https://appleid.apple.com/lu/
https://www.apple.com/fr/icloud/
0
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
1
un grand merci a Comment ça marche et a toute son équipe pour les bonnes réponses, particulièrement a Francis, j'habite a 25 km de Nouméa et le comble de ma démarche ( c'est de vouloir une facture d'un IMAC paye cash) encore merci, je vais faire 50 km pour mendier ma facture.
0