Casse tête
TiM
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une liste de données (A1;C1; E1; G1. ...) que je renseigne directement par 1 ou 0 (soit 1=présent et 2 = abscent)
Jusque la tout va bien.
Mais pour:
(B1;D1; F1; H1. ...) sous forme conditionnelle (remplissage vert si la cellule = "OK" et rouge si la cellule = "NON" et qui à donc pour formule (pour le moment) =SI(B1>14;"OK";"NON")
Moi je souhaite que la fonction de cette façon:
- faire le cumul des jours précédents
- dès le cumul supérieur ou égal à 15 la case X1 devient verte.
Je sais pas si j'ai étais bien clair mais bon ... je reste disponible pour tout renseignement.
Cordialement
Tim
Dans une liste de données (A1;C1; E1; G1. ...) que je renseigne directement par 1 ou 0 (soit 1=présent et 2 = abscent)
Jusque la tout va bien.
Mais pour:
(B1;D1; F1; H1. ...) sous forme conditionnelle (remplissage vert si la cellule = "OK" et rouge si la cellule = "NON" et qui à donc pour formule (pour le moment) =SI(B1>14;"OK";"NON")
Moi je souhaite que la fonction de cette façon:
- faire le cumul des jours précédents
- dès le cumul supérieur ou égal à 15 la case X1 devient verte.
Je sais pas si j'ai étais bien clair mais bon ... je reste disponible pour tout renseignement.
Cordialement
Tim
A voir également:
- Casse tête
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Tête de parabole défectueuse - Forum TV & Vidéo
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
- Lordi région écran cassé - Forum Ecran
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour,
Il y a quoi en B1 ? A1 ?
Et en D1 ? B1+C1 ?
Et où donc se trouve cette formule : =SI(B1>14;"OK";"NON") ? Si c'est en MFC de la cellule B1, ne serait-ce pas plutôt : =(B1>14) ?
En bref, peux-tu nous transmettre ton fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/ ?
A+
Il y a quoi en B1 ? A1 ?
Et en D1 ? B1+C1 ?
Et où donc se trouve cette formule : =SI(B1>14;"OK";"NON") ? Si c'est en MFC de la cellule B1, ne serait-ce pas plutôt : =(B1>14) ?
En bref, peux-tu nous transmettre ton fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/ ?
A+
Bonjour
il ne faudrait pas passer par des valeurs numériques pour pouvoir traiter le problème si vous avez des valeur numériques entre les cellules à traiter
.
par exemple sur la ligne 1, vous placez OK à la place de 1 et KO ou à la place de 2
Vous pouvez alors utiliser la, formule de MFC en sélectionnant par exemple de A1 à BZ1:
=ET(A1="KO";NB.SI($A$1:A1;"KO")>14 )
Attention aux $ sur le 1° A1 et pas sur le second
et formatez
Cette option va formater toutes les cellules qui contiennent KO au-ela de 14 KO à partir de A1
Bien entendu vous pouvez remplacer KO et OK par les textes souhaités, voire par 1 ou 2 si il n'y a que les cellules à traiter des contiennent ces valeurs dans le champ
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
il ne faudrait pas passer par des valeurs numériques pour pouvoir traiter le problème si vous avez des valeur numériques entre les cellules à traiter
.
par exemple sur la ligne 1, vous placez OK à la place de 1 et KO ou à la place de 2
Vous pouvez alors utiliser la, formule de MFC en sélectionnant par exemple de A1 à BZ1:
=ET(A1="KO";NB.SI($A$1:A1;"KO")>14 )
Attention aux $ sur le 1° A1 et pas sur le second
et formatez
Cette option va formater toutes les cellules qui contiennent KO au-ela de 14 KO à partir de A1
Bien entendu vous pouvez remplacer KO et OK par les textes souhaités, voire par 1 ou 2 si il n'y a que les cellules à traiter des contiennent ces valeurs dans le champ
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
et puis
* où sont les "jours précédents" ?
* dans quelle cellule on calcule le cumul ?