Etablir liaison livebox à routeur

Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FCX75016 -
Je viens d'acheter chez Amazon un répéteur universel NETGEAR N avec prise WN3100RP et je n'arrive pas à établir la connexion entre la box et le répéteur malgré le suivi de la notice qui ne donne pas d'indication de dépannage.
Merci de m'aider;
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Salut,
déjà est ce que le répéteur trouve bien le réseau de ta box là où tu l'as mis ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non, le répéteur ne trouve pas la box, même en le mettant sur une prise à côté et même en branchant une RJ45!
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
en branchant une RJ45 ... ce n'est pas le but, et ça ne permet pas de "voir" le réseau wifi de la box.
Comment est ce que tu fais la recherche ? tu te connectes sur l'interface du répéteur en http ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'opère comme demandé dans la brochure:
connexion via WPS: action sur le répéteur puis sur la box dans les 2 minutes (ça clignote sur le répéteur et sur la box)
mais le voyant lien routeur ne s'allume pas, bien que le voyant wifi sécurisé s'allume en vert.
comme cela ne marche pas, j'essaie ensuite depuis mon périphérique sans fil (smartphone), je trouve le réseau wifi netgear_ext, le voyant lien client s'allume; un navigateur web s'ouvre et l'écran de l'assistant netgear genie s'affiche et me demande d'attendre la connexion...qui ne vient pas. C'est déprimant...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
OK,
on oublie le WPS, le jour où ça fonctionnera cette cochonnerie, le wifi n'existera plus.
si tu fais une détection des réseaux dans l'interface, tu vois le réseau de ta box ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui mais c'est après que ça ne suit pas. Mot de passe etc..recherche de l'assistant netgear genie...toujours pas de connexion à la box!
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
recherche de l'assistant netgear genie .... on ne peut pas éviter ?
il trouve le réseau de la box ou pas ?
ensuite tu renseignes la clé, et ça doit s'arrêter là pour la partie connexion wifi, pas besoin d'autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je reprends contact pour dire que rien n'a évolué depuis hier. Pas de réseau. je ne sais plus quoi faire.
Merci à Brupala pour son aide, je crois que je vais renvoyer le matériel. netgear pourrait bien avoir un SAV téléphonique!
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
0
FCX75016
 
Bonjour,
J'ai le même pb que vous avec un wn3100rp et une LiveBox 2 Sagemcom. Avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance.
0