Titre de roman policier

Signaler
-
 Lil69 -
Bonjour,je cherche des idées pour mon roman policier...j'ai des idées comme :

Le crime
Meurtre à tout prix
Minuit
Le policier
Un meurtre à Venise
Le tueur caché de Paris

Voilà si vous avez des idées merci !?

5 réponses

Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
69
Salut,
Comment veux-tu qu'on te donne des idées sans connaître l'histoire ?
En +, tes titres n'ont pas beaucoup de rapports entre eux, donc je me demande comment il peut s'agir de la même histoire ?
Je suis d accord
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
11
Tout dépend de certains trucs comme
- Le lieu
- Le temps
- La date
- Les personnages
- Le(s) sorte(s)s de crime(s) commis
- Les heures où on été commis les meurtres, crimes
Bref, il faut que tu donnes plus de détails sur ton livre, sinon comment veux-tu qu'on trouve des titres si on ne connaît même pas l'histoire, même pas un simple résumé sur les personnages ou le livre ? Sinon je te conseillerais comme titre (juste pour l'instant) :
- La nuit des meurtres (ou crimes)
- La nuit cruelle
- Le tueur masqué
- Crimes (ou meurtres) indéchiffrables
- Tueur en série
Voili, voilou, ceci est le mieux que je puisse faire :x
Bises
KelseyTiger

Moi j' opterais pour le meurtre impossible ou a bas les masques. Qu' en penser vous, guys?
salut moi personnellement j'ai fait une histoire ou sa parle d'un mec qui tu des amis du héro principal pour ce venger car quand il était petit le héro harcelait le "méchant" donc il se venge du traitement qui lui était infliger par le héro et le héro est inspecteur du coup j'ai appeler l’histoire LA TRAQUE POUR LA JUSTICE
ton histoire à l'air génial et donne déjà envie de lire!
C'est cool, j'adore l'histoire et le titre aussi. Vous êtes en train de me donner pleins d'idées pour mon roman policier
bjr à tous! dans l'ensemble je suis d'accord avec tout les com présent et je comprend également que tu flanche sur le titre de ton roman! moi je suis en pleine réflexion pour le mien.Il est bien plus facile d'écrire l'histoire que de trouver le titre, si tu veut des conceils il existe plein de site sur la toile qui pourrons t'aider exemple le site envie d'écrire un roman ce genre de chose.Pour mon roman je cherche toujours, je précise que c'est un roman policier l'histoire se passe dans un futur proche 2024. L'héroine de mon histoire et capitaine à la criminelle de la pj de Montpellier, et le crime à lieu au sein d'une société qui fabrique des robots.Donc je voudrai trouver un titre qui colle avec l'histoire sans trop dévoilé si vous avez des idées je suis preneuse. Merci à tous.