Branchement imprimante

Résolu
nerga34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tanteelise -
Bonjour,
impossible de faire démarrer : aucun périphérique hp n'a été détecté ... (imprimante hp deskjet f4180) - cartouches neuves. Le dis que se bloque lorsque les 2 sabliers doivent théoriquement autoriser le branchement du câble usb. Je suis novice et suis bloqué, impossible d'imprimer des itinéraires pour voyager.

44 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Et en faisant un clic droit dessus, puis propriétés et imprimer une page de test...ça fait quoi ?
0
nerga34

résultat : rien de nouveau, l'imprimante ne démarre pas. Je pense qu'il faut abandonner et je verrai avec l'un de nos enfants en avril lorsqu'il sera de retour. Merci de vous etes donné tant de mal. Bien amicalement.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

J'espère que tu répondras mieux à ses questions que tu ne réponds aux notres :-(
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

>>Brup : +1 ;)
0
nerga34

Bonjour Brupala. Réaction de votre part qui me surprend. Je l'ai signalé, je suis novice en matière d'informatique et les mots que j'emploie ne correspondent à ceux que vous utilisez vous connaisseurs. C'est pour cela qu'il est préférable que je laisse tomber malgré l'effort de certain(e) pour me dépanneret que je remercie. Cordialement.
0

Ben...je dois avouer que quand je te demande "Et en faisant un clic droit dessus, puis propriétés et imprimer une page de test...ça fait quoi ? "...je ne sais toujours pas ce que ça donne...! ;)
0
nerga34

Je pensais que ma réponse du 20/01 à 20H00 conviendrait sur laquelle je précisais : rien de nouveau, l'imprimante ne démarre pas et que j'attendrai jusqu'en avril au retour d'un de nos enfants pour examiner le problème. Maintenant, je suis prêt à répondre a une liste de questions précises et répondrai dans mon langage de novice en vous demandant des précisions sur tel ou tel terme afin de parler le même langage.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

ta réponse était à côté de la question,
des questions précises il y en a eu, mais tu réponds à côté, quand tu réponds.
Il faut t'impliquer beaucoup plus et pas attendre que ça tombe du ciel, si tu veux avancer.
Nous pouvons beaucoup dans l'aide, voire passer quelques heures à te pousser, mais il nous faut plus de certitudes sur ta volonté d'aboutir et d'élever un minimum tes connaissances.
sur le coup, c'était de savoir si tu as le bouton imprimer une page de test, est si il fait quelque chose.
0
nerga34

Je suis désolé mais je ne suis pas du genre à attendre que tout me tombe du ciel, j'ai suffisamment souffert dans ma jeunesse, qu'il n'est pas dans mes habitudes de croire que tout se fait tout seul. J'y mets de la bonne volonté mais, malheureusement je suis peut-être à côté des réponses que vous attendez de moi. Je recherche sur internet certaines définitions pour répondre, mais je constate que ce n'est pas le top...ne m'en veuillez pas svp. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va voir dans le gestionnaire de périphériques si elle y est et si, dans ce cas, elle est bien cochée "par défaut"....
@+
Qaund tu lances l'impression d'une page de test, le pc devrait te dire qu'il l'a envoyée...le dit-il ?
0
nerga34

Bonjour. Je suis allé dans le gestionnaire en suivant les informations trouvées sur internet et obtenu un tableau : sur la première ligne il est mentionné : FE82AC8BD789459 et une liste d'éléments : mais je ne vois pas de ligne ou figure imprimante...il y a lecteur disques, cartes graphiques, moniteur, ordinateur etc....
En ce qui concerne l'impression d'une page test, il est mentionné sur l'écran, de mémoire : l'impression est lancée.... mais rien ne démarre. Si cela ne correspond à ce que vous attendez de moi, alors je préfère abandonner et ne plus vous ennuyer. Merci.
0
nerga34

je viens de faire un nouvel essai : j'ai mis un texte "court" sur World et lancé l'impression. comme d'habitude et il m'a fallu y revenir plusieurs fois pour déchiffrer le message suivant qui s'effaçait rapidement : impression de la pge 1 sur document en cours hp desjket ... et sous le texte : annuler.
0

Fais ceci : DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION ET IMPRIMANTES : là, la vois-tu cochée "par défaut" et "prête" ?
0

Tu n'as encore pas répondu à ma question de 8h09 !!!
0
nerga34

Je vais essayer de répondre. Je m'absente bien souvent et ne suis pas souvent sur l'ordi.
1) j'ai débranché le câble USB, car trop de problème : l'ordi "rame"
2) dans le panneau de configuration il y a : imprimante et télécopieur
3) je clique sur cette icône et j'obtiens le tableau imprimantes et télécopieurs
4) sur ce tableau figurent : 1 imprimante en gris clair - hp deskjet - 5 suppression- hors connexion
1 imprimante en couleur avec un petit rond noir dans lequel figure un accent circonflexe à l'envers - prêt.
voilà, je crois qu'il est difficile de traiter par internet car il doit y avoir plusieurs manoeuvres à effectuer et à mon avis, bien qu'étant inexpérimenté cela paraît assez complexe.
0

Quel est le nom de l'imprimante en couleur ?
as tu la possibilité de la supprimer ?
(clic droit dessus)
0

Je pense qu'il a installé une imprimante virtuelle, non ?
0
nerga34

L'imprimante couleur : HP Deskjet F41 00 séries -0 - prêt. J'ai fait un cliq droit et supprimé. Reste la grise.
0

Clic droit dessus et "définir par défaut"...
0
nerga34

je pense qu'il faut cliquer sur l'imprimante "grise" puisque la couleur a été supprimée suite aux infos de Brupala (suppression que j'ai confirmé le 22/01 à 11:06.)
Je confirme que la câble USB est débranché.
Lorsque je fais un cliq droit "définir par défaut" n'apparaît pas, figure :
ouvrir
options d'imlpression - suspendre - annuler tous les documents - partager - utiliser imprimante en ligne - créer un raccourci - supprimer - renommer - propriétés-. Vous comprendrez pourquoi je suis parfois désemparé car je ne trouve pas les termes que vous employez.
0

Branche le câble et coche "utiliser l'imprimante en ligne"....
Comment s'appelle-t-elle, celle en gris ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
nerga34

bonjour. Je crois que l'on va peut-être y arriver, du moins je le souhaite.
L'imprimante en gris : comme mentionné le 22/01 à 8.46 paragraphe 4 :
HP Deskje F4100 séries (copie1)
5
suppression - Hors connexion
Avant de rebrancher le câble USB, je voudrais savoir ou se trouve la mention : "utiliser l'imprimante en ligne" tout cela afin de ne pas commettre d'impair et suivre les conseils au mieux.(dès que le câble USB est branché l'ordinateur "rame" et c'est pour cela que je le brancherai quand tout sera clair).
0

En principe avec un clic droit dessus, mais quand elle sera connectée....
0
nerga34

bonjour. J'ai branché le câble USB et mis l'imprimante sous tension. J'ai fait un cliq droit sur l'imprimante et j'obtiens le message suivant : impossible de terminer cette opération OK -
résultat nul pou le moment.
0

Je ne sais plus si tu as essayé un autre câble >Usb, mais il me semble de + en + en cause....?!
0
nerga34

bon,jour. Il est tôt mais je pars pour la journée et chaque matin je vide les publicités et les messages indésirables. Pour le câble je l'ai changé et l'ai confirmé le 16/01. Ce soir je vais faire un nouvel essai en changeant de port et confirmerai le résultat sauf si entretemps vous trouvez une autre solution. Bon dimanche.
0
nerga34

J'ai fait un nouvel essai en changeant de port mais sans résultat. Par contre en retournant sur le panneau de configuration, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'imprimante. Je pense que nous devons en rester là et que notre fils fera le point en avril lors de son retour. Qu'en pensez vous?
0
nerga34

je viens d'effectuer un essai en réinstallant le cd rom et le résultat est toujours le même mais l'impriamnte est réapparue dans le panneau de configuration. Mais impossible d'imprimer alors qu'il est mentionné que tout est OK. A n'y rien comprendre.
0
nerga34

je devais partir pour la journéen mais la matinée a été suffisante.
0

Ok...bonne chanceà toi car moi, maintenant, je ne sais plus...
Bon Dimanche !
@+

0

PS : je ne sais plus non plus : as-tu essayé cette imprimante sur un autre ordinateur ?
@+

0

Un peu dommage, mais bon...on pourrait reprendre depuis le début car tout ça me semble bizarre....
0

Tu devrais cliquer sur "répondre" au loieu de cliquer sur "ajouter un commentaire", on ne s'y retrouve plus ! ;)

Je pense, dans la mesure où l'imprimante n'est pas en cause matériellement, qu'il faut que tu désinstalles TOUT ce qui la concerne, en utilisant par exemple "revo-uninstaller" que tu peux télécharger gratuitement, en nettoyant ensuite bien avec Ccleaner ( à télécharger aussi gratuitement), et que tu refasses une installation en téléchargeant les pilotes sur le site du constructeur...
Rappelle-moi quel est ton système d'exploitation ( j'ai la cosse de tout relire !), genre XP Familial, ou Pro, ou Vista.... en 32 ou 64 bits et le modèle exact de l'imprimante, je te donnerai le lien direct.....
0

Tu devrais cliquer sur "répondre" au lieu de cliquer sur "ajouter un commentaire", on ne s'y retrouve plus ! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
nerga34

merci pour tout. Je pense qu'il est préférable de stopper tout cela. Le problème sera revu en avril avec notre fils. Bonne journée et de nouveau merci pour tout le temps que je vous ai fait perdre. Amicalement
0

Comme tu veux, mais nous y serions certainement arrivés....si tu changes d'avis, reviens ! ;)
Cdt,
@+

PS : pense à nous dire, stp, quand et comment ça aura été réglé...merci !
0

salut,
si tu regardes les autres demandes faites sur son profil, il y a de fortes chances que ton PS reste un voeu pieux :-[
0

;)
0
nerga34

Votre réaction mr Brupala me surprend. Vous ne me connaissez pas et vous portez un jugement que je considère comme franchement décevant (si j'ai bien compris le sens de votre remarque). Je suis un homme droit et si j'abdique malgré toute la volonté de poupougne de réussir à remettre l'impression en route, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats que notre fils obtiendra car il est l'acheteur de ce matériel qu'il nous a installé par surprise. Aucune documentation, mais j'avoue que si je me débrouille pour échanger ou envoyer des photos ou consulter internet, il n'en est pas de même dès qu'il a des problèmes techniques. Voilà mais on en reparlera.
0

OK,
espérons le, mais un minimum de persévérance et d'imagination et de bon sens permettrait d'aboutir bien avant cette lointaine échéance.
j'ai simplement lu tes autres discussions sur ton profil et la constatation est là.
mon activité sur ce forum me conduit à évaluer rapidement le fonctionnement de ceux qui le fréquentent, avec le temps, l'expérience apporte une certaine fiabilité.
Ceci dit, je ne doute pas de ta droiture et de ton honnêteté qui transparaissent tout au long de tes propos, mais je fais beaucoup moins confiance à ton intérêt pour ce qui se passe sur CCM.
Ta méconnaissance du fonctionnement du forum en témoigne clairement.
Tu vois moi aussi je sais être direct, même si ça ne fait pas plaisir, j'essaie toujours de mettre les gens face à leurs responsabilités.
0
nerga34

merci brupala. Je préfère ce genre de réponse. C'est la première fois que je me connecte sur CCM et j'ai d'ailleurs été surpris de l'engouement des intervenants à qui malheureusement j'ai donné l'impression de ne porter qu'un faible intérêt à leurs réponses. Il ne faut pas juger rapidement, car l'on peut se tromper.
Comme je l'ai dit, si j'utilise ce matériel sans aucune formation, je dois reconnaître que j'éprouve des dificultés mais j'y arrive. Le problème se tient dans la définition de certains termes que je suis obligé de rechercher sur internet pour en connaître la définition et vous répondre. Pour exemple, poupougne me demande s'il s'agit de 32 ou 64 bits .....je ne le sais pas. S'il s'agit de Wind... pour moi je sais qu'il s'agit de Windows XP, après je ne sais pas...(je précise que je ne possède aucun document), me demande d'installer revo-uninstaller : ok mais quel paragraphe ? C'est là que tout devient difficile pour moi. Je nettoie avec cleaner comme me l'a conseillé mon fils : analyse et puis nettoyage des éléments non éliminés. Que dire de plus, vous avez vraiment un débutant devant vous. Je vous remercie tous pour votre patience.
0

Le problème se tient dans la définition de certains termes que je suis obligé de rechercher sur internet pour en connaître la définition et vous répondre

Et pourquoi ne demandes tu pas des précisions sur la discussion en cours ?
il vaut mieux pour nous quelqu'un qui demande des précisions que quelqu'un qui cherche ailleurs quelque chose de pas forcément adapté et finalement comprend de travers.
PS,
la version de ton système, tu l'as sous xp en faisant clic droit sur poste de travail et propriétés.
0

Hello....
Pour revo : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Pour savoir si 32 ou 64 bits : démarrer, programmes, accessoires, outils système et infos système...ce sera indiqué : 32, 64 ou peut-être x86.
Je pourrai ensuite te donner le lien exact pour télécharger les pilotes de ton imprimante, mais il faut d'abord tout enlever concernant ce matériel avec Revo....
0