Branchement imprimante

Résolu
nerga34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
impossible de faire démarrer : aucun périphérique hp n'a été détecté ... (imprimante hp deskjet f4180) - cartouches neuves. Le dis que se bloque lorsque les 2 sabliers doivent théoriquement autoriser le branchement du câble usb. Je suis novice et suis bloqué, impossible d'imprimer des itinéraires pour voyager.


44 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
oui, il avertissent si tu as une connexion avec 56 k de vitesse, mais je suppose que ta connexion est plus rapie.


1
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Salut,
ton imprimante est déjà installée ou pas ?
0
nerga34
 
bonjour. Oui, l'imprimante est branchée. J'ai enlevé la disquette de démarrage. Je peux imprimer des documents personnels,c'est déjà bien...mais lorsque je veux imprimer, rien ne fonctionne et toujours le même message. Pas facile quand est débutant et d'un certain âge....
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
l'âge n'a rien à faire là dedans, c'est juste une question de bonne méthode.
et de répondre correctement aux questions sans interpréter:
l'installation de l'imprimante s'est elle terminée correctement (imprimer une page de test) ou non ?
si c'est non, il faut recommencer cette installation en supprimant cette imprimante.
0
nerga34
 
d'accord pour l'âge, mais faut reconnaître que lorsque l'on commence jeune c'est plus facile...surtout pour comprendre certains mots. Pour confirmer ma méthode, je mets la disquette, ordinateur en marche et imprimante éteinte sans le câble usb. A un certain moment j'ai une image qui autorise le branchement du câble usb. Je branche le câble et allume l'imprimante. Là tout est bloqué, aucun message et plus moyen de faire "suivant". (donc aucune instruction pour la page test) J'en suis là mais vous pouvez laisser, car je ne tiens pas à vous embêter trop longtemps. Par hasard, le câble usb serait-il en mauvais état, c'est tanteelise qui m'a mis la puce à l'oreille. Je ne vois rien d'anormal, mais sait-on jamais.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
il faudrait pouvoir vérifier l'imprimante sur un autre PC.
pas d'amis :-) ?
PS,
ce n'est sans doute pas une disquette que tu as, il y a un bon moment qu'on ne se sert plus de disquettes, mais plutôt un CDROM, non ?
Les ports USB ne sont pas désactivés dans le BIOS par hasard ?
0
nerga34
 
Bonjour. C'est effectivement un cdrom, Pour les ports USB, je ne peux répondre ne sachant pas comment faire pour contrôler. Il faut savoir que cet ordi nous été offert par nos enfants pour éventuellement correspondre à distance, d'où ma faible connaissance en matière de langage. Je cherche à chaque fois la définition des termes qui me sont inconnus sur internet. Je fais des efforts mais les voisins travaillent et le plus apte n'est pas en mesure de résoudre le problème.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

télécharge et installe le pilote de ton imprimante ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3177566

lorsque tu installes, tu ne branches pas l'imprimante au pc, ensuite, lorsque le programme te le demande, tu le fais et tu l'allumes.
Tu suis les instructions à l'écran.

cordialement
0
nerga34
 
le fichier est volumineux d'après les indications, conseillé de commander le logiciel sur cd.. Je laisse tomber cette solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nerga34
 
je viens de faire un nouvelle essai avec la disquette et toujours pas de résultat. La notice me confirme que je peux connecter le câble usb, ce que j'ai fait mais cela bloque et impossible d'aller plus loin.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
tu as essayé un autre port usb, un autre câble ?
est ce que l'imprimante fonctionne sur un autre PC ?
0
nerga34
 
L'imprimante fonctionne que sur un seul PC; Je nai pas essayé avec un autre câble USB, car j'ai l'intention d'en acheter un en fin de semaine mais j'ai fait l'essai sur un autre port sans résultat. Vous êtes sympas d'essayer de me dépanner.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
essayez sans connecter le cable usb pour voir...
0
nerga34
 
le résultat est négatif sans le câble USB, rien ne s'inscrit sur l'écran.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

As-tu un autre matériel en USB que tu pourrais brancher pour voir si tes ports USB fonctionnent ?
Il faut aussi savoir que bon nombre de câbles USB finissent par poser des pbs...
Cdt,
@+
PS : tu dis :"Je peux imprimer des documents personnels,c'est déjà bien...mais lorsque je veux imprimer, rien ne fonctionne et toujours le même message"...précise, stp !
0
nerga34
 
je me suis mal exprimé. Je peux imprimer des documents personnels : factures ou autres documents, mais je ne peux pas imprimer des documents tels que itinéraires ou recettes de l'ordinateur (par exemple). Je viens de changer mon câble USB et fait l'essai sur 2 ports différents sans résultat. L'imprimante refuse de démarrer. Tant pis s'il n'y a pas de solution gratuite car je n'ai pas les moyens pour faire venir un spécialiste.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Salut,
j'avais compris que l'installation de l'imprimante ne se terminait pas.
tu peux donc imprimer la page de test ?
si ça fonctionne avec certains documents et pas avec d'autres, il faut vraiment mettre à jour le pilote de l'imprimante.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Dois-je comprendre que tu fais des photocopies sans passer par l'ordinateur, mais que c'est la seule chose qui fonctionne ?
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Ah oui,
je ne voyais pas ça comme ça non plus :-(
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
;)...je suppose seulement !
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
mais je ne serais pas surpris de la confusion, effectivement.
0
nerga34
 
En fait pour mieux m'exprimer l'imprimante devient une photocopieuse lorsqu'elle n'est pas reliée à l'ordinateur. Je pense que cela correspond mieux.
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Effectivement, mais alors, ça n'est plus une imprimante.
Donc, tu t'en sers pour photocopier, OK,
mais elle ne fonctionne pas reliée au PC, on est d'accord.
as tu d'autres choses qui fonctionnent sur tes ports usb ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Va voir dans le gestionnaire de périphériques si elle y est et si, dans ce cas, elle est bien cochée "par défaut"....
@+

0
nerga34
 
bonjour à vous. Il est vrai que je ne connais pas les termes qu'il faudrait employer pour expliquer mon problème; je résume ma situation dans mon propre langage
le guide que je possède précise : tout-en-un HP Deskjet série F4100(alors que sur l'appareil il est mentionné : HP Deskjet F41800)
cet appareil permet de réaliser des copies ou numériser des documents personnels (ou autres) en plaçant le (les) document sous le capot.
J'espère que les termes sont bons puisque relevés sur le guide d'utilisation.
cet appareil permet avec branchement sur l'ordinateur par l'intermédiaire du câble usb de faire des copies de textes (recettes, itinéraires ou autres documents) figurant sur l'écran.
Jusqu'à présent j'avais réussi a faire des copies de recettes, d'itinéraires pour un déplacement mais plus rien. Si je mets en route en sélectionnant un texte sur écran et que je tape sur le bouton nombre de copie, l'imprimante fonctionne mais : résultat page blanche. Je n'ai pas votre expérience dans ce domaine. Que puis-je vous dire de plus?
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 
Si je mets en route en sélectionnant un texte sur écran et que je tape sur le bouton nombre de copie
le bouton ?
quel bouton ?
ce n'est pas comme ça que l'on imprime un document ...
quand tu cliques sur panneau de configuration imprimantes tu vois ton imprimante ou pas ?
si tu la vois, tu cliques droit dessus propriétés, tu dois avoir imprimer une page de test ?
0
nerga34
 
je rectifie : il s'agit de HP Deskjet F4180 et non 41800.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
;)...ça, on s'en doutait, mais le coup reste le même...!
Tu ne réponds pas à nos questions....!
0
nerga34
 
je vous remercie tous, mais 'il y a plusieurs personnes pour répondre, je ne sais plus à quel saint me vouer. Aussi je laisse tomber.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Mais non...ça va aller !
Regarde dans le panneau de configuration, puis dans imprimantes si elle y est et, si oui, si elle est cochée "par défaut"....c'est la 1° chose à vérifier !
0
nerga34
 
bonjour et merci. Je pense que ce problème est difficile à résoudre de cette façon. Dans le panneau de configuration figure l'imprimante avec une encoche et il est mentionné : document :0 - prêt. Mais impossible d'imprimer, j'ai l'impression que l'imprimante ne répond pas. De plus , quand le câble USB est débranché, l'ordi est très rapide alors qu'autrement il "rame". Je crois qu'il faut laisser et je verrai à l'occasion en avril avec un de nos enfants qui connaît un peu l'informatique s'il y a possibilité à moins que ce soit l'imprimante qui soit en cause.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Tu as beaucoup de matériels branchés en USB ?!
Je ne sais plus si tu as changé le câble USB ou pas..et de port USB ?
Si elle figure bien cochée avec 0 doc, c'est bon signe....
0
nerga34
 
il n'y a que cette imprimante qui est branchée. J'ai changé le câble USB comme signalé le 16 janvier et fait des essais en changeant de port. Rien.
0