Nivdia kernel module - demarrage impossible

Fermé
bbert samson - 14 janv. 2014 à 23:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 janv. 2014 à 15:28
Bonjour Bonjour! je viens a vous plein d'espoir face a un probleme peu commun. j'explique:

ma config
- hp pavillon dv7 7090sf
- Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
- 8 Go (2 x 4 Go) DDR3
- Nvidia Geforce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés
- windows 7 (genuine ;))

1) il y a quelque temps, j'ai constaté comme beaucoup l'apparition d'un problème courrant chez nvdia, lors d'utilisations poussée (jeux) de ma CG, le pc freezait, ecran noir et tralala, pour m'afficher preseque imediatement un message type "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré". les maj etaient faites, j'ai donc mis cela sur le compte de l'age du pc, du traitement hard qu'il a subit et de la surchauffe inabituelle donc fait preuve ce modèle.

2) seulement voila, ce soir pif paf pouf, nouvelle crise du module, ecran noir, je reboot au bout de 30 sec de freeze. l'ordi reboot, m'affiche le grub, je selectione windows qui charge les fichiers et d'un coup ecran noir. les touches hp wifi et son du pc etant alluméées et reactive windows est donc lancé.

3) petit detail sordide, j'ai bien auparavant cassé puis démonté ma dalle, et j'utilise donc le pc avec un ecran externe. hors ce probleme d'ecran noir s'etait deja presenté lors d'un plantage du grub (que j'ai répareré l'aide d'une usb bootable et d'un pitit tool, et tout etait reparti comme sur des roulettes). selement la le module chargé de l'affichage de l'ecran externe est visiblement k.o, il m'est donc impossible d'acceder visuelement a windows et de faire quoiquecesoit. je suis actuelement sur la meme machine sous ubuntu, donc le probleme n'est je pense pas materiel. j'aimerai trouver une solution sans avoir a tout remettre a l'age de la pierre et ainsi perdre le contenu de mon HDD et ma config systeme.

donc la je prie tres fort, et si un ptit genie a 5 minute a perdre sur mon pblm je lui en serai très (très très très très) reconnaissant. merci d'avance! désolépourlepavé
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 16/01/2014 à 00:33
Bonjour,

Problème Nvidia peut-être ???

Ton Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz) est-il compatible ???

Regarde dans les Infos supplémentaires
- ici : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71775/fr si 32-bit
- ici : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71717/fr si 64-bit

>>> 64-bit >>>
Remarques :
Source : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71717/fr
1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
2. Les notebooks Sony VAIO suivants sont compatibles : Sony VAIO série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M, GeForce GT 330M, GeForce GT 425M, GeForce GT 520M ou GeForce GT 540M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas compatibles (veuillez contacter Sony pour plus d'informations).
...
>>> 32-bit >>>
Remarques :
Source : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71775/fr
1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
1. Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
2. Les notebooks Sony VAIO suivants sont compatibles : Sony VAIO série F avec GPU NVIDIA GeForce 310M, GeForce GT 330M, GeForce GT 425M, GeForce GT 520M ou GeForce GT 540M. Les autres notebooks Sony VAIO ne sont pas compatibles (veuillez contacter Sony pour plus d'informations).
...


Quoi qu'il en soit, fais très attention :
As part of the NVIDIA Notebook Driver Program, this is a reference driver that can be installed on supported NVIDIA notebook GPUs. However, please note that your notebook original equipment manufacturer (OEM) provides certified drivers for your specific notebook on their website. NVIDIA recommends that you check with your notebook OEM about recommended software updates for your notebook. OEMs may not provide technical support for issues that arise from the use of this driver.


Vérifie donc chez HP + Sony (ils sont ici associés) !

Cdlt


La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
bbert samson
16 janv. 2014 à 13:59
Tout d'abord je te remerci d'avoir pri le temp de repondre de facon propre et rapide. Mes exuses pour les fautes de frappe (nivdia --') et la mauvaise problematisation.

Tu pointe un fait interresant, je n'ai pas encore fait cette maj et c'est peut etre la source du probleme. SEULEMENT voila, je n'ai plus de dalle et je me sert d'un ecran externe via le port vga. hors sur ce dernier l'os est incapable d'afficher l'image a l'ecran, noir total (alors que l'ecran de selection des os au demarrage lui s'affiche, le probleme viendrait donc du driver). la seconde partie de ma question est donc : => comment faire cette maj si je n'ai pas d'image a l'ecran lorsque j'utilise windows ? <= si tu a une idée pour cela, tu a toute mon admiration et ma gratitude (parceque moi, je sais po!)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 janv. 2014 à 15:28
Je n'ai pas de réponse.
Tu devrais t'inscrire et poser cette dernière question sur le forum Plateforme d'assistance.
L'inscription donne droit à plus de facilités dans les recherches et les échanges.
0