Micro reconnu mais ne fonctionnant pas (win8)

Fermé
Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 14 janv. 2014 à 18:39
Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 22 janv. 2014 à 20:23
Bonjour,

Je sais que ce problème est récurrent, mais après avoir cherché en vain, je me tourne vers vous.

Je précise tout d'abord que j'ai essayé deux micros différents, et que le pc tourne sous windows 8. Ils sont détectés et apparaissent dans la liste des périphériques, mais impossible d'être entendu.

Le micro est bien "activé", dans l'onglet "niveau" j'ai monté microphone et ampli micro au maximum, mais rien n'y fait.

Cela ne vient pas non plus d'un réglage skype, car lorsque je vais dans "son" > "enregistrement" et que je choisis "configurer" > "configurer le micro", après avoir lu la phrase à répéter, windows me dit que l'ordinateur n'a rien entendu, que mon micro est muet blablabla.

Oui, le réglage du son peut se faire sur le casque. Non il n'est pas sur mute, et oui le volume est à fond. Pour finir, les pilotes sont à jours.

Je ne pense pas que cela vienne d'un branchement interne puisque le micro est détecté correctement.

Je termine en précisant que j'ai bien été faire un tour ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/34384-mon-microphone-ne-fonctionne-pas-que-faire
mais ça ne m'a pas aidé à résoudre le problème.

Bref, je ne vois absolument pas quoi faire, mais n'étant pas expert je me dis que la solution se trouve ailleurs et c'est pour cela que je vous demande votre aide.

Merci d'avance :)

1 réponse

Shika37 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
22 janv. 2014 à 20:23
Je me permets de remonter ce topic :)
0