R9 270X ou GTX 760
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DavidFM
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EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 20 janv. 2014 à 11:23
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 20 janv. 2014 à 11:23
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Modifié par UnkutEth le 14/01/2014 à 15:39
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https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
La GTX760 est mieux en performance..
La GTX760 est mieux en performance..
DavidFM
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Modifié par DavidFM le 14/01/2014 à 15:41
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Tout d'abord merci,
Je vois en effet qu'elle est plus performante, mais les 4Gb de mémoire ne jouent-ils pas un rôle?
Je vois en effet qu'elle est plus performante, mais les 4Gb de mémoire ne jouent-ils pas un rôle?
UnkutEth
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14 janv. 2014 à 15:45
14 janv. 2014 à 15:45
A trèèèès haute résolution il me semble, où dans les logiciels type modding, 3D, etc quoi.. en jeu non, l'impact sur 1 ecran est invisible.. mon frère a la GTX760 2go et tourne tous les jeux actuel.. (avec un i5)
DavidFM
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Modifié par DavidFM le 14/01/2014 à 15:48
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D'accord, merci. Bonne info car j'ai un i5 3350P
UnkutEth
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14 janv. 2014 à 15:49
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De rien ^^
EGP-Swyx
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14 janv. 2014 à 16:15
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la mémoire ne sert pas dans les grosse résolutions mais avec de gros filtrages
Methredel
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Modifié par Methredel le 14/01/2014 à 15:57
Modifié par Methredel le 14/01/2014 à 15:57
Bonjour,
Il faudrait préciser ce que vous recherchez. Vous voulez des performances maximal et des explosions plus réaliste ? Vous avez des limitations de budgets ?
Pour la Nvidia, elle est plus rapide et donne des résultats plus jolie notamment grâce à physx.
L'AMD, elle en revanche... C'est une HD7k remastérisé. Si vous voulez une AMD prenez plutôt une 280x même plutôt une 290x. Là il y a un véritable bon rapport qualité/prix. Ou sinon carrément son équivalent HD 7870 qui est 20 euros moins chère.
AMD me déçois beaucoup en ce moment (mis à part la 290x), surtout que leur point fort était de véritable bon rapport qualité/prix. Il semblerait qu'ils se sont tiré une balle dans leurs propre pied.
Il faudrait préciser ce que vous recherchez. Vous voulez des performances maximal et des explosions plus réaliste ? Vous avez des limitations de budgets ?
Pour la Nvidia, elle est plus rapide et donne des résultats plus jolie notamment grâce à physx.
L'AMD, elle en revanche... C'est une HD7k remastérisé. Si vous voulez une AMD prenez plutôt une 280x même plutôt une 290x. Là il y a un véritable bon rapport qualité/prix. Ou sinon carrément son équivalent HD 7870 qui est 20 euros moins chère.
AMD me déçois beaucoup en ce moment (mis à part la 290x), surtout que leur point fort était de véritable bon rapport qualité/prix. Il semblerait qu'ils se sont tiré une balle dans leurs propre pied.
DavidFM
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Modifié par DavidFM le 14/01/2014 à 16:10
Modifié par DavidFM le 14/01/2014 à 16:10
J'ai en effet des limitations budget : aux alentours de 200€, je joue sur un écran, en HD 1080p et pas forcément les graphs au max mais moyen.
UnkutEth
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14 janv. 2014 à 16:12
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Tu tournes tout en max a cette résolution avec ces cartes, mais plus facilement avec la GTX & avec le support de Physx, TXAA, Gsync (bientot? ou déjà sorti à voir?) etc..
DavidFM
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Modifié par DavidFM le 14/01/2014 à 16:14
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D'accord, c'est quoi exactement Physx?
UnkutEth
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Modifié par UnkutEth le 14/01/2014 à 16:22
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Gestion des mouvements d'objets plus réalistes, les étincelles, les "vetements", les débris au sol etc par exemple
Regarde ces vidéos : https://developer.nvidia.com/gameworks-physx-overview
Regarde ces vidéos : https://developer.nvidia.com/gameworks-physx-overview
EGP-Swyx
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Modifié par EGP-Swyx le 14/01/2014 à 16:28
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PhysX c'est un e techno qui en gros fait de la gestion de particules.
En gros ça considère que tout est un "fluide" et lui applique une physique particulière. c'est gourmand en perf et ça ajoute un peu de réalisme. Mais il y a de fortes chances que PhysX disparaisse petit à petit. parce que ça finit par être intégré à tous les jeux et les calculs ne sont plus passés à cuda mais aux unitées de calcul parallème via un code OpenCL... donc AMD commence déjà à gérer les effet PhysX (dans borderlands 2 notamment) et contrairement aux tests que j'ai pu voir sur le net, ça marche super bien (à l'époque j'avais un 8350 et une 7950 et je tournais à 45-60 fps sur bd2 avec les effets à fond alors que tous les tests annonçaient qu'une 7970GHz fesait 30 fps.... j'aurais bien voulu voir les tests ouais...) donc bon.... feature d'un autre temps... un peu comme la 3d Nvidia... on s'en tape un peu tous
En gros ça considère que tout est un "fluide" et lui applique une physique particulière. c'est gourmand en perf et ça ajoute un peu de réalisme. Mais il y a de fortes chances que PhysX disparaisse petit à petit. parce que ça finit par être intégré à tous les jeux et les calculs ne sont plus passés à cuda mais aux unitées de calcul parallème via un code OpenCL... donc AMD commence déjà à gérer les effet PhysX (dans borderlands 2 notamment) et contrairement aux tests que j'ai pu voir sur le net, ça marche super bien (à l'époque j'avais un 8350 et une 7950 et je tournais à 45-60 fps sur bd2 avec les effets à fond alors que tous les tests annonçaient qu'une 7970GHz fesait 30 fps.... j'aurais bien voulu voir les tests ouais...) donc bon.... feature d'un autre temps... un peu comme la 3d Nvidia... on s'en tape un peu tous
UnkutEth
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14 janv. 2014 à 16:46
14 janv. 2014 à 16:46
Faut voir dans le temps, j'ai une 7950 OC à fond, la physx de Batman me fait chuter a 30fps voir moins si y a vraiment du mouvement partout (jsuis a 80fps durant tous l'jeu).. donc pour l'instant :/